Aucun club vaudois en 8e de la Coupe de Suisse!

Les trois représentants du canton ont été sortis à domicile en 16e de finales de la Coupe de Suisse! Tous trois avaient l’avantage de recevoir, mais aucun n’était objectivement favori. Il n’y a donc pas eu d’exploit…

Lausanne-Sport – FC Thoune 0-1

72e M. Schneuwly 0-1.

Le LS, avec Kevin Fickentscher aux buts, s’est incliné devant 800 spectateurs à La Pontaise. Un match de Marco Schneuwly, bien servi par Alexander Gonzalez, a suffi pour battre les Lausannois. Triste soirée pour le club de Challenge League, qui n’a pas su enflammer le match.

 

FC Le Mont-sur-Lausanne – FC Saint-Gall 1-2

37e Mathys 0-1; 47e Cavusevic 0-2; 50e N. Ndiaye 1-2.

Lire ici.

 

Stade Nyonnais – FC Köniz 1-2

28e, autogoal, 0-1; 74e Begzadic 1-1; 78e Koubsky 1-2

Les Bernois étaient favoris et ont confirmé leur statut, devenant la première équipe à gagner à Colovray cette année. Le Stade Nyonnais est donc tombé face à plus fort que lui. Bernardo Hernandez avait décidé de donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquaient, titularisant notamment le gardien Jason Eyer, Carlos Cea et Christopher Schwindt. Köniz, avec Sid-Ahmed Bouziane titulaire, a fait parler son expérience, s’imposant malgré l’égalisation de Mehmed Begzadic.

Articles récents

Footvaud Awards

Voici les lauréats des Footvaud Awards 2025 !

Découvrez les résultats de la cérémonie des Footvaud Awards 2025, qui s’est tenue le 24 juin au Casino de Montbenon. Les vainqueurs ont été désignés