Avec huit victoires au compteur en autant de matchs disputés, le FC Venoge ne cesse d’impressionner par son parcours irréprochable. Les hommes d’Elio Daniel Da Mota se sont largement imposés ce dimanche sur le score de 6-1 face à un valeureux Cheseaux.

Sous un soleil radieux, le Stade communal de Penthalaz accueillait du beau monde pour cette huitième journée de championnat. En effet, la partie s’est déroulée sous les yeux des fervents supporters de Venoge, mais également sous ceux de l’international Suisse Andi Zeqiri qui avait fait le déplacement!

Tous les éléments étaient donc réunis pour nous offrir 90 minutes d’émerveillement. Après seulement quatre minutes de jeu, les visiteurs lançaient les hostilités. Sur le premier corner de la rencontre, c’était le joueur gremaud Boshko Nakov, qui profitait d’un ballon mal dégagé à la suite d’un cafouillage aux abords de la surface pour placer une puissante reprise du pied, qui terminait dans le petit filet du malheureux Noah Henriques Pais.

Pendant le premier quart d’heure, les visiteurs étaient omniprésents sur tous les ballons de cette partie. Il faut dire que le pressing très haut effectué par les hommes de Gaetan Coguiec, étouffait totalement les locaux qui n’arrivaient pas à ressortir le cuir depuis la défense. Sur des assauts fulgurants qui parvenaient du coté gauche par l’excellent technicien Alexandre Fernandes Costa, ou du coté droit de Kévin Schläfli, à l’aise techniquement et solide dans les duels, Venoge souffrait…

Davide Maddalena redonnait le sourire aux spectateurs

Après une phase difficile, les locaux reprenaient gentiment mais sûrement leurs esprits. À la 26e, Davide Maddalena allait redonner le sourire aux nombreux spectateurs présents pour encourager cette équipe de Venoge. Sur une inspiration venue de nulle part, l’attaquant de pointe trouvait le petit filet adverse et pouvait enfin mettre son équipe sur de bons rails dans cette partie.

L’égalisation faisait du bien aux locaux qui continuaient à se montrer dangereux sur des superbes offensives menées par les deux expérimentés de cette équipe, Davide Maddalena et Selmo Gaspar Fernandes, époustouflants tout au long du match. D’ailleurs, sur une magnifique combinaison de Selmo Gaspar Fernandes, qui offrait d’une talonnade un caviar à son coéquipier Albin Cedric Oyono Eto, Venoge pouvait mener pour la première fois dans cette rencontre grâce à un bon plat du pied d’Albin Cedric Oyono Eto qui faisait mouche.

Juste avant la pause, Cheseaux concédait un penalty qui était tiré par Davide Maddalena, mais stoppé héroïquement par le portier gremaud, Gabriel Equey. Malgré ce penalty manqué, Venoge n’était pas découragé et allait tout de même aggraver le score avant la mi-temps, cette fois-ci par le biais du capitaine, Lorenzo Bonanno Conti, qui transformait d’un coup de caboche un magnifique centre de Selmo Gaspar Fernandes.

Venoge prenait le large au retour du thé

Au retour des vestiaires, Venoge prenait totalement le jeu à son compte et confirmait sa supériorité sur son adversaire du jour. Après quelques minutes de battement sans aucune action notable pour les deux équipes, il fallait attendre la 71e pour voir Davide Maddalena briser tout espoir pour les visiteurs de revenir dans la partie. En réceptionnant un centre précis de l’intérieur du pied, Davide Maddalena décochait une frappe puissante qui finissait sous la latte du portier Gabriel Equey.

Quelques instants plus tard, l’intenable David Maddalena s’offrait même un hat-trick avant que son coéquipier, Selmo Gaspar Fernandes, ne vienne enfoncer le clou dans les dernières minutes de cette partie, sous les yeux émerveillés de Sébastien Anger, un président sans nul doute ravi et sous le charme de la prestation que venait de produire ses protégés.

Qui pourra stopper la meilleure attaque de 3e ligue ?

Forts de ce succès, les hommes d’Elio Daniel Da Mota enchaînent les bonnes performances depuis le début de la saison, mais aussi les buts! Avec un total de 37 réalisations à son actif, le FC Venoge détient la meilleure attaque de 3e ligue et se place en sérieux candidat pour les finales de promotion cet été. Un déplacement tout de même compliqué attend Venoge le week-end prochain à La Sarraz, actuel 5e du classement.

En ce qui concerne le FC Cheseaux, les hommes de Gaetan Coguiec recevront à la maison le FC Crissier II, une occasion rêvée pour le récemment relégué de 2e ligue de remonter la pente dans ce classement.

FC Venoge – FC Cheseaux 6-1 (3-1)

Buteurs : 4e Boshko Nakov 0-1, 26e Davide Maddalena 1-1, 34e Albin Cedric Oyono Eto 2-1, 44e Lorenzo Bonanno 3-1, 71e Davide Maddalena 4-1, 77e Davide Maddalena 5-1, 89e Selmo Gaspar 6-1.

FC Venoge : Henriques, Kuc, Batista Marques, Oyono Eto, Jaquier, Conti (C), Llabjani, Carletta, Soares Ferreira, Maddalena, Fernandes

Entraîneur : Elio Daniel Da Mota

FC Cheseaux : Equey, Nakov, Ebangue, Barbezat, Rebelo Portinha, Glorioso, Schläfli, Nakov, de Oliveira Neto, Fernandes Costa, Bekim Demiri (C)

Entraîneur : Gaetan Coguiec

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Leave a comment

*

code