Lonay II peut y croire !

Ce dimanche matin s’annonçait comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de football vaudois. Lonay II et Chavannes-Epenex se préparaient à en découdre sur le terrain d’en Faclay, dans un affrontement crucial pour la tête du classement du groupe 1 de 4ème ligue. Les enjeux étaient élevés, l’excitation était à son comble.

En mode diesel

Il fallait avoir pris son petit déjeuner avant d’arriver à Lonay ce matin car comme le veut le dicton : « On n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent ». Durant les quinze premières minutes, les équipes se sont observées. D’un côté, Lonay déployait son jeu huilé avec une bonne circulation du ballon, face à un Chavannes tout en verticalité… La première étincelle est venue des pieds du capitaine lonaysan, Nelson Pereira Pedrosa. Dans un dépassement de fonction, on le retrouve dans la surface adverse créant un surnombre. Son appel franc et sa frappe sèche sont dignes d’un attaquant, mais le dernier rempart des visiteurs venait arrêter sa frappe. À la 39ème minute, Evan Huber venait libérer ses coéquipiers et son banc d’une frappe croisée permettant à tout le FC Lonay de respirer. 1-0 pour les locaux à l’heure du thé.

Les Lonaysans peuvent légitimement prétendre aux finales de promotion.

Chavannes peut avoir des regrets

Le début de la deuxième mi-temps est plus rythmé. Les « chavannois » sont décidés à inverser le cours de la rencontre. « On a eu un peu de peine à développer notre jeu, mais voilà on a su marquer dans les bons moments », se confie l’entraîneur des locaux, Benoît Marti à l’heure de l’interview. Le deuxième bon moment… c’est la 55ème minute. Lancé en profondeur par Evan Huber, Mamadou Lama Sow se retrouve en 2 contre 1 contre Barrionuevo. Il gère parfaitement le coup et glisse le ballon à Nathan Streiff qui n’a plus qu’à finir dans le but vide.

Les hommes d’Aboubakar Morou vont pousser pour renverser la situation. Cependant, le dernier geste manque cruellement à l’appel ce dimanche matin. Eux qui ont cravaché pour revenir à égalité peuvent avoir des regrets, tant les occasions étaient franches. La « deux » de Lonay peut donc commencer à penser légitimement aux finales de promotions.

Les hommes du match

Tout d’abord, il est important d’accorder une mention spéciale à l’arbitre du match qui a géré son match d’une main de maître et a évité tout débordement. Du côté des locaux, comment ne pas citer Evan Huber. Auteur du premier but du match, il a été à l’origine du second. Le facteur X du jour était bien lui. Du côté de Chavannes, le véritable métronome du match est sans doute Nicolas Erös. Techniquement à l’aise, positionné en véritable numéro 10, il a pu montrer aux spectateurs toute l’étendue de sa palette technique et il a laissé une forte impression en ce dimanche matin.

Evan Huber a été le grand artisan de la victoire de Lonay II dimanche matin.

05.05.24: Lonay II VS CS Chavannes Epenex 2-0 (1-0)
Buts : 39e Huber 1-0 , 55e Streiff 2-0

FC Lonay : Barraud / Huber / Pereira Pedrosa (C) / Castellani / Borgognon / Joliat / Thaqi / Voci / Streiff / Derungs / Sow

sont entrés en jeu : Buccino / Jimenez / Jaquier / Wüthrich

Entraîneurs : Benoît Marti & Raffaele Gargiulo

CS Chavannes Epenex : Barrionuevo / Castro Santos / Moret / Sene Diame / Ahama / Lages (C) / Erös / Lindanda / Redzepi / Kamara

est entré en jeu : Pasupathy
Entraîneur : Aboubakar Morou

Notes : Centre Sportif en Faclay, env. 50 spectateurs.
Arbitrage : 21e Avertissement Kamara (jeu dur), 77e Avertissement Jimenez (frappe après coup de sifflet)

Rédacteur et photographe: Thibaut Pasche

Articles récents

Coupe vaudoise

3 questions à … Noé Gianina

Déjà finaliste et buteur l’an dernier, le numéro 11 des Canaris vivra ce dimanche, comme les siens, sa seconde finale de BCV Cup d’affilée. Footvaud

Coupe vaudoise

3 questions à … Carmine Feole

L’entraîneur du FC Aigle (à gauche sur la photo) a fêté la promotion en 2ème ligue avec le club Chablaisien en juin dernier. 11 mois

3ème Ligue

La tête hors de l’eau

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.

4ème Ligue

Malley II passe à côté d’une bonne opération

Match très important en ce mardi soir au stade communal de Penthalaz. En effet, les locaux reçoivent une équipe de Malley qui a besoin de points dans la lutte contre la relégation.