Lonay remonte, Cheseaux II finit par tomber

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

🟢 TOPS

2e ligue : Lonay poursuit sa remontée au classement
Quatre: c’est le nombre de matchs consécutifs sans défaite pour le FC Lonay. Depuis la reprise, les coéquipiers d’Elliot Kempf ont disputé sept rencontres, ne concédant qu’une seule défaite. Les Fourmis réalisent un excellent deuxième tour. Leur dernière performance : une victoire 3-1 contre le FC Champvent. Ce succès leur permet de prendre de la distance avec le premier relégable, désormais repoussé à cinq longueurs. Au match aller, les Chanvannais s’étaient imposés 2-1.

2e ligue : Renens tient en échec Vevey-Sports II
Le FC Renens confirme son regain de forme après sa victoire contre Montreux-Sports, le week-end passé. Cette fois, les Renanais ont tenu en échec les hommes de Luca Sergi. Menés 2-0, les coéquipiers de Murat Özdemir ont su réagir pour revenir au score. C’est Keriane Mascarenhas Gome Cruz, auteur d’un doublé, qui a permis aux siens d’arracher le point du match nul. Au match aller, la formation de l’ouest lausannois s’était inclinée sur le score de 4-1. Avec un deuxième tour marqué par une victoire contre Echallens II, Montreux-Sports, et ce nul contre Vevey, les hommes de Ricardo Marques montrent du mieux, et espèreront terminer leur saison sur une bonne note.

3e ligue : Pully Football II se reprend
Après avoir accroché le nul face au FC La Sarraz-Eclépens II, les Pulliérans ont confirmé leur regain de forme en s’imposant brillamment 4-1 contre le FC Veyron-Venoge I. Les coéquipiers d’Arnaud Schlaefli, également buteur lors de la rencontre, repassent au-dessus de la barre. Rien n’est encore joué dans ce groupe très serré : entre le 7e et le 11e (premier relégable), seuls trois points séparent les équipes, laissant place à un suspense haletant pour cette fin de saison. Les hommes de Michele Mazza n’auront pas le droit à l’erreur leur de leur prochaine rencontre, face à la lanterne rouge, le FC Étoile-Broye IB.

La « deux » de Pully va mieux et a deux longueurs d’avance sur la barre. /Crédit photo: Rodrigo Valente (@sping_photos)

🔻 FLOPS

3e ligue : Azzurri Lausanne défait pour la première de Valter Pedro
Le FC Azzurri Lausanne, désormais sous les ordres de Valter Pedro, n’est pas parvenu à faire chuter le leader, le CS La Tour-de-Peilz. Les Lausannois se sont inclinés 3-2, laissant le FC Vignoble IB prendre quatre points d’avance. Malgré cette défaite, la formation italophone reste quatrième. Les coéquipiers de Loran Shehu tenteront de se relancer ce week-end face à l’US Portugaise. Le besoin de points devient urgent, et il faudra réaliser un sans-faute jusqu’aux finales pour y décrocher un ticket.

5e ligue : La « deux » de Cheseaux tombe pour la première fois
La série d’invincibilité du FC Cheseaux II a pris fin lors de la 16e journée. Les coéquipiers de Bryan Slade se sont inclinés 2-1 contre le FC Prilly-Sports II, Alexandre Barbosa inscrivant le but de la victoire à la 89e minute. Malgré ce premier revers, Cheseaux reste solide leader avec 13 points d’avance. Le prochain match des Gremauds sera un choc face à leur dauphin, le FC Poliez-Pittet II : un duel au sommet qui pourrait relancer la course au titre ?

5e ligue : Leysin perd sa place de dauphin
El Houssaine Jabour Essousy : un nom dont les Leysenouds se souviendront. L’attaquant du FC Concordia Lausanne III a inscrit un triplé, offrant à son équipe une victoire nette 3-1. Leysin chute ainsi à la troisième place, juste derrière le CS Chavannes-Epenex II, mieux classé au fair-play. Les protégés de Cédric Cabirol sont moins dominants depuis le deuxième tour, la faute aussi à un effectif parfois limité (seuls deux remplaçants étaient présents face à Concordia).

Rédacteur: Jérôme Marendaz
Photo de couverture: Maxime Gubler (@gub.jpeg)

Articles récents

Baromètre des talus

Lonay remonte, Cheseaux II finit par tomber

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

Coupe vaudoise

Nyon prend rendez-vous avec Dardania

Un derby de la Côte en demi-finale de la coupe vaudoise, voilà l’alléchante affiche qui attendait les amateurs de foot de talus à Nyon ce

Coupe vaudoise

Dardania trop fort pour Assens

Assens n’a pas su faire jeu égal avec la plus grande qualité dont dispose Dardania, en demi-finale de la Coupe vaudoise (4-0). Jamais vraiment inquiétés,

4ème Ligue

Aigle II en passe six à Villeneuve

Dimanche dernier, la deuxième garniture du FC Aigle a affronté les Villeneuvois, avec la ferme intention d’effacer la défaite concédée lors du match aller. «Les