Lonay se sépare de David Santos


Mardi passé, le FC Lonay annonçait via un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux, une réorganisation de la gestion sportive du club. En poste depuis cet été sur le banc des « Fourmis », David Santos, ex-entraîneur de Lausanne Nord Academy, a été démis de ses fonctions. C’est l’actuel assistant Benito Le Rose qui assurera l’intérim avec Robin Mundler et Stéphane Gremay à ses côtés.

Après un début prometteur (2 matchs et 2 victoire en championnat et un bon début en BCV Cup), les pensionnaires du Centre sportif En Faclay se retrouvent au terme de ce premier tour à la 10e position du classement avec 14 points. Une place qui ne correspond pas aux ambitions du club qui a également pris la décision de nominer Laurent Herzog au poste de responsable technique.

De gauche à droite : Robin Mundler – Assistant Laurent Herzog – RT Benito Le Rose – Entraîneur Stéphane Gremay – Assistant

«Avec notre nouvelle organisation, nous souhaitons amener une nouvelle dynmique à l’équipe», nous confiait Vincent Rosselet, le président du FC Lonay. La nomination de Laurent Herzog comme responsable technique va servir de soutien à nos deux entraîneurs des équipes d’actifs, dans le but de faciliter notamment l’intégration de nos juniors en actif ou encore de mettre en place des entraînements spécifiques.

« L’objectif du club est de travailler avec nos jeunes joueurs locaux en priorité, c’est le cas pour notre première équipe dont le but est de s’installer durablement en 2e ligue et de viser chaque saison si possible la première moitié du tableau. C’est une manière de pouvoir intégrer de manière optimale nos juniors. Nous avons une réelle volonté de conserver une identité locale, d’ailleurs le nouveau staff en place intègre parfaitement cette philosophie », concluait Vincent Rosselet au terme de notre entretien.

Selon nos sources, le FC Lonay devrait enregistrer le retour de son buteur vedette Marco Le Rose, parti au premier tour à Saint-Prex en 2e ligue interrégionale.

Photos: Facebook du FC Lonay

Articles récents

4ème Ligue

Lausanne Nord Academy II ne se rassure pas

En venant chez le leader du groupe 5 de 4ème ligue, Lausanne Nord Academy II pouvait s’attendre à un match très compliqué au centre sportif

2ème Ligue

Malgré la défaite, Le Mont y croit encore

Engagé dans une folle course avec le FC Assens pour l’accession aux finales de promotion, Le Mont a subi la loi du leader et désormais

4ème Ligue

Atlantic Vevey au bord du précipice

En déplacement à la Tuilière, les Veveysans ont vécu un véritable cauchemar en s’inclinant lourdement sur le score de 8 à 2. Ils restent sous

Coupe vaudoise

Historique!

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.