LUC-Dorigny file vers la 3e ligue, Vallon du Nozon n’y arrive pas

Footvaud a l’honneur de vous présenter son tout premier baromètre des talus pour le football féminin ! Retour sur le début du second tour: quelles équipes ont réalisé des performances de choix, quelles formations ont manqué leur reprise ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

TOPS

2e ligue inter : L’US Terre Sainte continue d’impressionner

Fraîchement promues l’année dernière, les coéquipières de Leonie Schemionek continuent de planer. Elles ont battu récemment les Neuchâteloises de l’ASI Audax-Friul 5-1 et sont invaincues depuis le début d’année. Avec 6 points d’avance sur ces dernières, et 10 sur Châtel-St-Denis, elles sont bien parties pour accomplir une superbe double promotion. À l’heure de la petite trêve de Pâques, la formation dirigée par Gregory Whibley et Marc Doyle peut apercevoir l’avenir sereinement.

4e ligue : AF LUC-Dorigny toujours invincible

Tout roule en ce début d’année pour l’équipe universitaire ! Déjà autrices d’un premier tour parfait, elles n’ont pas eu de mal à retrouver le chemin du succès. Avec presque autant de goals marqués depuis le début du second tour que tout le premier (42/50), personne ne semble pouvoir arrêter les joueuses d’Ismail Filali et Elyes Amari. Elles viennent de coller un cinglant 6-0 à Chavornay, deuxième du classement, pour s’envoler un peu plus vers une promotion, qui serait une première historique pour le club.

4e ligue : La Tour-de-Peilz, début de tour canon

Quatre matchs et trois victoires pour les féminines de La Tour. Seul le FC Renens IIB a réussi à ramener la victoire face aux pensionnaires de Bel-Air. Les joueuses dirigées par Thibault Wertz ont fait un saut au classement pour passer de la 6e place au pied du podium. Les Boélandes ont doublé leur nombre de points, elles qui ont connu un premier tour compliqué. Elles enchaînent les très bons résultats et peuvent espérer surfer sur leur forme actuelle pour jouer les trouble-fêtes dans la chasse à la promotion.

FLOPS

3e ligue : Prangins Féminin Sport la Côte patine

Avant leur dernier match contre l’US Meiner, Prangins féminin était à la peine. En pleine lutte pour le maintien, les joueuses de Flavian Goube et Arcene Chimi n’avaient pris que trois petits points en quatre matchs. Avec un calendrier qui les voyait affronter des concurrentes directes, elles espéraient probablement meilleure récolte, afin de s’éloigner durablement du spectre de l’échelon inférieur. Elles sont actuellement 6es avec 7 points d’avance sur les premiers relégable, LSN Académie II.

3e ligue : C’est dur pour Lausanne Nord Academy II

Première équipe relégable à la 10e place, à deux petites longueurs de l’US Meiner, il faudra batailler pour les Nord-Lausannoises. Avec un calendrier certes défavorable pour reprendre l’année (elles ont déjà joué les trois premières) les coéquipières de Sarah Dousse ont besoin de points pour aller chercher le maintien. Elles ont réussi à se remettre la tête à l’endroit lors de leur premier match à 6 points, avec une victoire 3-1 contre CS Interstar. Il faudra maintenant enchaîner les bonnes performances pour doubler leurs concurrentes directes à la relégation, et éviter que le peloton devant elles n’accentue son avance.

4e ligue : Vallon du Nozon n’y arrive pas

Les pensionnaires du Praz-Amiet n’avancent pas en ce début d’année. La trêve hivernale aurait pu leur faire du bien, elles qui n’avaient marqué que 3 points avant la reprise. C’est raté pour les protégées d’Ivan Cano et Yann Matthey, qui sortent d’une lourde défaite 10-2 contre Valmont. Il faudra retrouver de la rigueur pour aller chercher leur premier point du second tour et enrayer cette spirale négative.

Rédacteur: Loïc Marendaz

Photo de couverture: LUC-Dorigny féminin

Articles récents

1ère Ligue

LS M21 se rapproche du leader

Un affrontement entre Vaudois et Genevois a toujours une saveur particulière. Et c’est au bout du temps additionnel que le LS M21 s’est imposé face

Promotion League

Vevey retrouve des couleurs

Le Vevey-Sports connaît une seconde partie de saison ardue. Les hommes de Jean-Philippe Lebeau n’avaient goûté à la victoire qu’à une petite occasion lors de