Malgré la défaite, Le Mont y croit encore

Engagé dans une folle course avec le FC Assens pour l’accession aux finales de promotion, Le Mont a subi la loi du leader et désormais champion, le FC Champvent (0-2). Mauvaise opération pour les hommes d’Enildo Pinto, qui gardent toutefois toutes les raisons d’y croire. Rendez-vous dimanche prochain à Assens pour un match qui s’annonce décisif.

« Ce n’est pas fini ! » Tels sont les encouragements proférés à ses joueurs par l’entraineur Montain, Enildo Pinto, au terme de la défaite de son équipe contre un FC Champvent qui s’adjuge le titre de champion de ce groupe 4 de 3ème ligue. Pour Le Mont, la course pour l’accession aux finales continuera de faire rage, potentiellement jusqu’au bout.

Au coup d’envoi de ce duel au sommet, les hôtes n’avaient que trois points d’avance sur Assens, qui a toutefois un match en retard à jouer (ce mardi). Cette défaite aurait donc pu coûter sa deuxième place au Mont. Assens n’a toutefois pas réussi à en profiter, l’équipe du Gros-de-Vaud ayant été accrochée par La Sarraz-Éclepens II (2-2). Enildo Pinto garde donc toute sa foi en son équipe pour conserver sa deuxième place. « Aujourd’hui, nous avons deux points d’avance. Je crois à 100% aux finales. Je suis quelqu’un qui ne lâche jamais. J’y crois, et même plus que cela, on va travailler ensemble pour y arriver. »

Jonathan Goncalves (en rouge) est resté muet face à la défense chanvannaise

Champvent champion, Assens attend Le Mont

Cette victoire, la 15ème de leur saison, permet aux Chanvannais de s’assurer la première place du groupe. La meilleure défense de 3ème ligue (à égalité avec « BRP »), a encore prouvé sa solidité, et peut aborder les finales avec confiance.

Pour Le Mont, cette fin de saison s’annonce palpitante. Le déplacement à Assens dimanche prochain 26 mai, sera décisif pour décrocher la deuxième place. En préparation de ce match capital, Enildo Pinto décharge ses hommes de la pression. « Le plus important contre Assens sera que j’aide le plus possible mes joueurs à être dans les meilleures dispositions. Ils ont de la qualité et donnent tout sur le terrain. » S’il entend s’offrir cette place de finaliste, Le Mont devra donc être plus tranchant offensivement. Après ce match sans but, les Montains affronteront à nouveau une équipe à l’assise défensive solide, puisqu’Assens n’est devancé que par Champvent dans cette statistique des buts encaissés.

Faber Bickerstaffe a été l’un des hommes les plus en vue dans une équipe en difficulté

Les hommes du match :

Du côté des vainqueurs, on retiendra les deux buteurs, Lucas Porchet et Makicha Bouzoba, qui ont chacun été récompensés de leur bonne activité offensive par un but.

Le Mont a de son côté vécu un match compliqué, mais on a aimé l’apport de Faber Bickerstaffe, un des seuls joueurs à surnager au milieu, alternant judicieusement entre jeu court et passes plus directes lorsque cela était nécessaire. Mention spéciale pour Raphael Paudex et ses quelques interventions décisives, sans lesquelles le score aurait pu être plus sévère pour Le Mont.

19.05.2024: FC Le Mont I – FC Champvent I 0-2 (0-1)

Buts : 40e Porchet 0-1, 48e Bouzoba 0-2

FC Le Mont I : Paudex; Blanc, Berti, Waldmann, Chapuis, Diallo, Villavicencio, Bickerstaffe, Demiri (C), Conteh, Goncalves.

Sont entrés en jeu : Reis, Rocha, Peixoto, Dias, Jeckelmann

Entraîneurs : Enildo Pinto, Hugo Terras, et Philippe Ehrensperger

FC Champvent I : Guarino,Fauvergue, Rochat, Fernandes, Da Costa, Perret, Gudit, Pipic, Porchet, Poncet (C), Bouzoba.

Sont entrés en jeu : Fiorese, Sansonnens, Kanyamuneza, Bencivenga

Entraineurs : Marco Malgioglio et Albino Bencivenga

Notes : Centre sportif du Châtaigner, Le Mont-sur-Lausanne, environ 120 spectateurs. Arbitrage de M. Olivier Eshiki, qui avertit Demiri (30e, jeu dur), Bouzoba (41e, jeu dur), Diallo (53e, jeu dur), Conteh (66e, jeu dur), Berti (79e, main), Fiorese (90+2e, jeu dur).

Rédacteur et photographe : Mathieu Grandchamp

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se