C’est un véritable coup de massue dans la région lausannoise. Après avoir pris l’équipe première de Dardania Lausanne il y’a environ deux mois, Marc Vetroff a présenté sa démission le 10 mars 2024 après le match d’entraînement face à Prishtina Bern (victoire 1-3). Explication avec le président Behar Abdullahu et Marc Vetroff que nous avons réussi à contacter.
Après avoir pris contact avec le président Behar Abdullahu, ce dernier annonce pour Footvaud que Marc Vetroff n’est plus l’entraîneur de Dardania Lausanne. Selon le président du club lausannois, Marc Vetroff a présenté sa démission le 10 mars 2024, soit un jour après la victoire en match amical face à Prishtina Bern (1-3).
Les raisons de la démission de Marc Vetroff
Contacté, Marc Vetroff nous a expliqué sa version des faits et nous avons pris connaissance de son courrier par lequel il a annoncé sa rupture de contrat au président Behar Abdullahu. Le désormais ex-coach nous a autorisé à le retranscrire. « Je vous annonce mettre un terme à notre collaboration et par conséquent rompre le contrat qui nous lie jusqu’ici.
Cette décision est prise par respect pour le club et honnêteté envers chaque partie. Après expérience, je me rends compte que de nombreux éléments conditionnent défavorablement mon travail/résultats et que ce choix ne correspond donc pas à mes attentes entre ce que je pensais, souhaite et prévois.
Manquant de motivation et ne croyant plus au projet présenté et le fait d’entraîner ne me suffisant pas aujourd’hui, il est plus sage pour moi d’arrêter notre collaboration. Manager et entraîner mes joueurs me manquera mais vous comprendrez que je souhaite construire et vivre mon parcours différemment. ». C’est avec ces mots que Marc Vetroff a décidé de rompre son aventure au sein du FC Dardania Lausanne.
Le président Behar Abdullahu a choisi de faire pleinement confiance à Jeton Sinani et Gaetan Coguiec pour reprendre les rênes de l’équipe.
Rédacteur :Achraf Mouchrif