Margiotta éblouit le Stade de Copet

Mardi soir, le FC Vevey United recevait le FC Lausanne Sport dans le cadre d’un match amical. Le pensionnaire de Challenge League s’est imposé 3-1.

Le FC Lausanne-Sport débutait son « tour du canton » avec une série de matchs amicaux, commençant par une rencontre pas forcément amicale face à Vevey. Cette partie tombait à point nommé pour les deux équipes, car la troupe de Giorgio Contini affronte samedi, dans le cadre de la Coupe de Suisse, le FC Kosova, équipe qui évolue dans le championnat de 1re ligue comme le groupe dirigé par Jean-Philippe Karlen. Ce dernier, avec quatre points en deux journées, pouvait affronter un membre de Challenge League et ainsi se frotter à plus fort que lui en vue des échéances du mois de mai et ses objectifs de promotion.

Devant 750 spectateurs, les Veveysans ont dominé la première mi-temps, qui voyait Lausanne évoluer avec très peu des titulaires habituels. Logiquement, c’est Gentian Bunjaku, meilleur buteur du club avec déjà trois buts en championnat, qui ouvrait le score sur penalty. Quant aux Lausannois, ils ont donné l’impression d’être restés dans le bus. Seul Zeqiri d’un super coup-franc a vraiment inquiété le portier Zimmermann, auteur, sur cette frappe, d’une magnifique parade.

Et soudain Margiotta…

A la reprise, le visage du « LS » changeait et la pelouse de Copet voyait débarquer les crampons des joueurs les plus « expérimentés ». Dès cet instant, il prenait de vitesse son adversaire, qui semblait dépassé, ce qui paraissait logique. A la 52e, Francsesco Margiotta offrait une passe décisive à Joël Geissmann. Ensuite l’Italien marquait le 2-1 sur penalty. Il parachevait son œuvre à la 89e grâce à un magnifique geste : 3-1. L’attaquant qui désirait partir, mais qui n’a, selon le club, pas reçu d’offres, serait-il parti pour rester et égayer les pelouses de Challenge League ?

Cette victoire donne de la confiance et un certain jugement du niveau de 1re ligue en vue de la rencontre de samedi face au FC Kosova en terre zurichoise. Quant au FC Vevey United, il n’a de loin pas démérité et peut envisager sereinement son déplacement de samedi face au néo-promu genevois, le CS Chênois.

Sonia

Articles récents

Coupe vaudoise

Petits et grands exploits

Les 1/32es de finale de Coupe vaudoise ont réservé leur lot de joies et de peines durant les jours écoulés. À tel point que seules

Coupe vaudoise

Sur le bon chemin

L’exercice des tirs au but n’a pas souri à Corcelles-Payerne, mercredi soir, contre Poliez-Pittet (6-8 aPe). Mais bien que le résultat final soit frustrant pour

Coupe vaudoise

« Les pénaltys, c’est mon point fort »

Mené 0-1 par la réserve du Vevey-Sports jusqu’à la 87e, Venoge a fini par égaliser, puis forcer la décision aux tirs au but. Son gardien,