Bosna Yverdon et Chavannes-le-Chêne n’ont pas réussi à se départager ce samedi soir, laissant les deux formations à ex-aequo au classement.
Entame intense
Les deux équipes avaient un objectif clair, ne pas perdre les duels sur le terrain et ainsi ne pas laisser filer le match. Cela s’est ressenti dès le coup d’envoi avec une grosse pression exercée par chaque équipe sur le porteur du ballon. Étant difficile de prendre l’ascendant sur cette surface de jeu peu évidente, les yverdonnois ont misé sur un de leurs atouts, les coups de pieds arrêtés. Chaque faute tsavannaise devenait une opportunité d’ouvrir le score pour les locaux notamment grâce à la superbe patte gauche du défenseur Osman Suljic qui arrivait systématiquement à trouver ses coéquipiers dans les seize mètres adverses. C’est d’ailleurs ainsi que Bosna ouvrit la marque, après que la balle se soit frayé un chemin dans la forêt de jambe se trouvant dans les cinq mètres du gardien Gaëtan Cherpit. Chavannes a ensuite réussi à égaliser dans les arrêts de jeu de la première mi-temps grâce à Kenny Fallet qui a suivi la frappe détournée de l’attaquant Jonas Dorsaz. Tout était à refaire pour Bosna Yverdon, de quoi s’attendre à une seconde période alléchante.
Fin de match hachée
Les hommes de Sylvain Noël sont mieux rentrés dans cette deuxième mi-temps, se créant plusieurs actions construites. Aucune équipe n’a cependant réussi à sortir son épingle du jeu et avec la tension due à l’enjeu, cette fin de rencontre a été plutôt hachée. Obligeant l’arbitre à sévir à plusieurs reprises dans le dernier quart d’heure. Les locaux se sont produits deux belles occasions dans les arrêts de jeu avant que les trois coups de sifflet finaux soient donnés.
Un point satisfaisant
Du côté de Chavannes-le-Chêne, les joueurs sont unanimes. C’est un bon point de récolté. « On s’est bien donné, on a bien réagi suite à la défaite du week-end passé », analysait le buteur du soir Kenny Fallet. « On a su jouer en équipe et à la fin je trouve qu’on a livré un plutôt bon match. On s’est fait surprendre sur le but que l’on concède mais on a su rectifier le tir par la suite », concluait l’habitant de Chavannes-le-Chêne avant de se faire charrier par ses coéquipiers concernant son coup-franc en toute fin de match qui n’était, en effet, pas « juninesque ».
Les hommes du match
Louis Détraz a été le patron sur son côté gauche, que ce soit dans la construction du jeu ou sur les interventions défensives. Kenny Fallet a su égaliser une poigné de secondes avant la mi-temps mais a aussi été un poison pour ses adversaires à mi terrain. Du côté yverdonnois, le gardien Silvio Karly a réalisé une belle performance. Impeccable sur sa ligne, il a également su s’imposer dans ses cinq mètres face au grands gabarits tsavannais. Entré peu avant la mi-temps, Hasan Alic a apporté de la fraîcheur devant, enchaînant les appels dans le dos.
Bosna Yverdon – Chavannes-le-Chêne 1-1 (1-1)
Buts: 14e Nazifovic 1-0; 45+2 Fallet 1-1
Bosna: Karly; Husic, Suljic, Arantes, Cohadarevic; Mahfouf, Malkic, Nazifovic; Reis, Mehmedovic, Velagic. Sont entrés: Alic, Muminovic, Lekiqi et Ramadani. Entraîneurs: Osman Suljic et Zijo Cohararevic.
Chavannes: Cherpit; Détraz, M. Noël, Rebeaud, Michoud; Ravey, Fallet, S. Noël; Jaquiéry, Thuillard, Dorsaz. Sont entrés: Scarth, Roggero, F. Noël, Archimbaud et Grize. Entraîneurs: Sylvain Noël, Jonas Dorsaz et Antoine Chevalley.
Notes: Terrain des Iles, 80 spectateurs. Arbitrage de Dusan Brkic qui avertit Michoud (36e, jeu dur), Mahfouf (68e, réclamations), M. Noël (76e, jeu dur), Velagic (83e, jeu dur) et Rebeaud (84e, jeu dur).
Rédacteur et photographe: Amaël Coutaz