Blaise Nkufo à la tête de Lausanne City

Ancien joueur international suisse passé par le FC Twente (Pays-bas), le Lausanne-Sport, Echallens, Al-Arabi (Qatar) mais aussi Yverdon Sport pour ne citer que ceux-là, c’est en 4e ligue que Blaise Nkufo va relever un nouveau challenge.

On se souvient de lui en tant que joueur à Twente où il a fait exploser les compteurs entre 2003 et 2010 en entrant dans l’histoire du club et en devenant son meilleur buteur (139 buts pour 281 matchs), mais aussi grâce à son passage en équipe de Suisse sous l’ère du sélectionneur Ottmar Hitzfeld où il participera à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et notamment au match historique face à l’Espagne.

Désormais entraîneur, c’est avec le Lausanne City, néo-promu en 4e ligue qu’il va faire ses preuves. Les ambitions du club lausannois sont grandes et l’objectif est très clair, le club créé en octobre 2021 cherche à monter d’une ligue chaque saison pour arriver dans l’élite du football suisse.

Le premier match officiel de Lausanne City avec Blaise Nkufo à sa tête aura lieu le 12 août face au FC Dardania Lausanne II en Coupe vaudoise.

Crédit photo : Lausanne City

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Articles récents

Coupe vaudoise

Au bout de l‘effort

C‘est la cruelle séance des tirs au but qui a finalement décidé du sort de ce dernier huitième de finale de BCV Cup entre Echallens

2ème Ligue

Lonay se sépare de David Santos

Mardi passé, le FC Lonay annonçait via un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux, une réorganisation de la gestion sportive du club. En poste depuis