Ancien joueur international suisse passé par le FC Twente (Pays-bas), le Lausanne-Sport, Echallens, Al-Arabi (Qatar) mais aussi Yverdon Sport pour ne citer que ceux-là, c’est en 4e ligue que Blaise Nkufo va relever un nouveau challenge.
On se souvient de lui en tant que joueur à Twente où il a fait exploser les compteurs entre 2003 et 2010 en entrant dans l’histoire du club et en devenant son meilleur buteur (139 buts pour 281 matchs), mais aussi grâce à son passage en équipe de Suisse sous l’ère du sélectionneur Ottmar Hitzfeld où il participera à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et notamment au match historique face à l’Espagne.
Désormais entraîneur, c’est avec le Lausanne City, néo-promu en 4e ligue qu’il va faire ses preuves. Les ambitions du club lausannois sont grandes et l’objectif est très clair, le club créé en octobre 2021 cherche à monter d’une ligue chaque saison pour arriver dans l’élite du football suisse.
Le premier match officiel de Lausanne City avec Blaise Nkufo à sa tête aura lieu le 12 août face au FC Dardania Lausanne II en Coupe vaudoise.
Crédit photo : Lausanne City
Rédacteur : Achraf Mouchrif