Mikael Duperret de retour à La Sarraz-Eclépens !

Fraichement débarqué de Grandson, Mikael Duperret reprend les commandes de l’équipe qu’il avait quittée il y a deux ans et demi. Un « retour aux sources », comme le confie le principal intéressé, qui avait également terminé sa carrière de joueur au FC La Sarraz-Eclépens. Entretien avec l’ancien international espoirs et son directeur sportif et ex-coéquipier, David Geijo.

Une rouste comme au revoir

Après deux saisons à jouer la seconde partie de tableau en 2e ligue, Mikael Duperret n’aura pas pu aller au bout de la lutte pour la relégation à laquelle prend part le FC Grandson-Tuileries en ce premier tour. La défaite 0-8 contre Bavois le 2 novembre dernier avait eu raison de sa place sur le banc des Bocans. « Le président m’a dit que l’équipe n’était plus derrière moi et on a décidé que la meilleure solution pour tout le monde était que je parte. », souffle l’ancien joueur d’Yverdon Sport. « Personnellement, je ne souhaitais pas en arriver là. Mais c’est le foot. »

Des Sarrazins laissés en bonne forme

Du côté du FC La Sarraz-Eclépens, Toni Jankuloski, qui vivait depuis le début de cet exercice sa première expérience en tant qu’entraineur principal, a donc déjà mis un terme à son mandat. « Son départ n’était pas forcément attendu, mais ses exigences étaient peut-être trop élevées pour la 3e ligue et il avait envie de voir autre chose. Mais c’est un super coach et il part en très bons termes avec tout le monde au club ! », affirme David Geijo.

« Je retourne à La Sarraz parce que c’est un peu ma maison »

C’est donc Mikael Duperret, qui connait parfaitement le club, qui signe son grand retour. Celui qui a vécu les sélections nationales des M16 aux M18 ne sera pas vraiment dépaysé. Il retrouve un effectif qui n’a pas subi de révolution ces deux dernières années. « C’est un joli défi de retrouver une équipe que j’ai déjà entrainée. Je connais encore la moitié des joueurs. Je ne pouvais pas dire non ; je retourne à La Sarraz parce que c’est un peu ma maison. »

« Je ne veux pas que six joueurs de la Une viennent en renfort »

Si la seconde garniture des Sarrazins a effectué un premier tour intéressant, le nouveau technicien n’aura aucune pression comptable sur les épaules. « Mikael vient avec beaucoup de bonne volonté, mais l’objectif premier est que le groupe vive bien et que l’on fasse le maximum de points. Les finales, on les a dans un coin de la tête parce qu’on n’en est pas loin, mais ce n’est pas un but en soi. », assure David Geijo.

Malgré son esprit de compétiteur né, Mikael Duperret tient le même discours. Plus que les victoires, ce sont les sourires et la progression qui seront les maitres-mots pour la « Deux » du FC La Sarraz-Eclépens. « Pour moi, c’est très clair que je ne veux pas que six joueurs de la Une viennent en renfort. J’ai pour philosophie de jouer avec des gars de la région, de faire progresser les jeunes. On veut juste prendre du plaisir et que les joueurs soient contents. Bien sûr, moi je viserai toujours le plus haut possible. Si on peut faire les finales, tout le monde au club sera ravi ; mais ce n’est pas une obligation. », conclut le nouvel homme fort d’En Gravey.

Rédacteur : Mathieu Grandchamp
Crédit photo : Hervé Nicolet/Littoralfoot.ch

Articles récents

Mercato

Mercato des entraîneurs

Le jeu des chaises musicales est lancé ! Footvaud vous tient au courant des dernières infos brûlantes sur le marché des entraîneurs du foot des

4ème Ligue

Chavannes-le-Chêne est prêt à en découdre

Quatrièmes au classement à trois unités de la barre, les protégés de Sylvain Noël comptent bien récidiver et atteindre les finales l’été prochain, malgré une

Football Féminin

Melissa Vero, le foot dans la peau

Capitaine en 1re ligue et responsable de la section féminine, la Lausannoise participe activement au développement du FC Renens. Véritable fleuron du football féminin, le