Le Mont accueille YB, le LS à Brühl

Le Mont-sur-Lausanne affrontera les Young Boys en 1/e de finale de la Coupe suisse. Le suspense n’a pas été long, lundi matin, puisque le club de Serge Duperret a été le premier tiré au sort. Les Bernois se déplaceront donc au Châtaigner le week-end du 9 et 10 novembre prochains. Une belle affiche pour Le Mont, qui ne partira pour une fois pas favori. Mais les Bernois feraient bien de se méfier d’une équipe qui a les moyens de les faire douter, et largement.

Le Lausanne-Sport sera lui opposé au SC Brühl Saint-Gall (1re ligue Promotion), un match qui fera sans doute plaisir à Richard Dürr, ancienne gloire de ces deux clubs. Un déplacement long et compliqué, face à une bonne équipe, mais le LS a les moyens de passer, bien sûr. Une élimination à ce stade serait une mauvaise surprise et une grosse déception.

A noter que dix Super League, une Challenge League (Bienne), quatre Première Ligue Promotion (Brühl, Tuggen, Köniz, Le Mont) et une Première Ligue Classic (Baden) sont encore en course.

Les 1/16e de finale ont été contrastés pour les clubs vaudois. Le Mont, facile vainqueur 0-5 à Lancy, et Lausanne (vainqueur à Genève face à Servette, 0-1) ont tenu leur rang face à des équipes de catégorie inférieure. Mais il n’y a malheureusement pas eu de surprise de la part de nos équipes de 2e inter et de 1re ligue Classic, ni même de la part du Stade Nyonnais (1re ligue Promotion).

Si nos lecteurs se sont rendus compte que Stade-Lausanne-Ouchy et Nyon sont tout passés tout près de faire chuter les deux clubs zurichois, Terre Sainte a eu moins de réussite face à Lucerne. Dimitar Rangelov et ses coéquipiers menaient en effet 0-2 après six minutes et le splendide but de Julien Golay pour le 1-2 n’y a rien changé. Les hommes de Patrick Duval n’ont eu aucune chance: score final, 1-4.

Le FC Bavois a lui, tenu une mi-temps face à Bienne. A 0-0 à la pause, avec une équipe bavoisane bien en place, les 450 spectateurs des Peupliers ont cru à l’exploit. Celui-ci n’est malheureusement pas arrivé, et les Biennois ont fait la différence après la pause, inscrivant quatre buts en vingt minutes. 0-4, un score apparemment sévère. Deux sur six, donc, pour les clubs vaudois. La logique a été respectée, dira-t-on. Dommage, car le canton de Vaud n’a pas été loin de frapper très fort ce week-end.

Le tirage complet des 1/8, les 9 et 10 novembre prochains

FC Baden (PLC)

FC Zürich (SL)

FC Le Mont LS (PLP)

BSC Young Boys (SL)

FC Köniz (PLP)

Grasshopper Club Zürich (SL)

FC Tuggen (PLP)

FC Basel 1893 (SL)

SC Brühl (PLP)

FC Lausanne-Sport (SL)

FC Lucerne  (SL)

FC Sion (SL)

FC St. Gallen (SL)

FC Aarau (SL)

FC Biel-Bienne (ChL)

FC Thoune (SL)

Articles récents

2ème Ligue

Un derby sans vainqueur

En clôture de cette 20eme journée de 2ème ligue, le FC Chêne Aubonne recevait Lonay dans un match à 6 points. Le temps commence à manquer pour les Aubonnois

4ème Ligue

Forward-Morges II fait tomber le leader

Alors qu’ils restaient sur 15 victoires en autant de matchs cette saison en championnat, Veyron-Venoge a été vaincu pour la première fois par une valeureuse équipe de Forward(4-3). Après

3ème Ligue

Beau combat à Sous-Gare

C’est une bien belle bataille qu’Assens I a livré ce dimanche matin face à Champvent I. Très vite réduite à 10, la troupe à Samuel

3ème Ligue

Epalinges leur a joué un mauvais tour

En déplacement à la Tour-de-Peilz, les pensionnaires de la Croix blanche ont arraché le match nul 4-4 au terme d’un match fou. Début avec des