Montcherand se relance dans la course au maintien !

C’est un match d’une haute importance entre le FC Montcherand, actuelle lanterne rouge de ce groupe 4 et le FC Centre Portugais d’Yverdon également dans la zone de relégation, mais avec 5 unités d’avance sur son adversaire du jour. De quoi rendre ce match de reprise très prometteur !

Montcherand qui s’apprête mener une offensive dans ce match de rattrapage.

Une première mi-temps en faveur des visiteurs

Dès l’entame du match, les Yverdonnois prenaient possession du ballon ce qui obligeait les locaux à se regrouper défensivement et évoluer en contre-attaque. Les visiteurs se procuraient plusieurs occasions, dont deux grosses chances de but. Tout d’abord à la 11ème minute où le gardien adverse relance directement sur un joueur nord-vaudois. Ce dernier ne trouve finalement pas le cadre. Puis, à la 29ème minute de jeu, le numéro 16, Da Cruz part seul au but grâce à une sublime passe ras-terre du milieu de terrain de son numéro 7, Soares mais le ballon finit sa course juste côté du poteau droit.

Côté « Pique Raisinets » il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir une action dangereuse avec une enroulée à l’orée des 16 mètres qui passe non loin des buts de Leal Pacheco. Les joueurs se quittent sur un score nul et vierge après 45 minutes.

Une deuxième période en demi-teinte

Au retour des vestiaires, le match se durcit et l’arbitre doit régulièrement interrompre le match, ce qui ne va pas aider les deux équipes à poser leur jeu. Il fallait attendre la 67ème pour revoir une occasion dangereuse. Une véritable sortie de zone (à montrer dans toutes les écoles de foot) en une touche de balle de la part des Portugais mais malheureusement Barbosa Reis ne parvenait pas à viser le cadre. Dans la foulée, ils trouvent enfin le chemin des filets mais Da Cruz est signalé hors-jeu.

Montcherand fait la différence en une minute !

Coup de tonnerre à la 74ème minute ! L’attaquant du FC Montcherand, Medeiros au duel avec le défenseur adverse l’entraine dans sa chute et ne peut éviter de toucher le ballon de la main dans la surface. L’arbitre n’a pas d’autre choix que de sanctionner et de donner le penalty à l’équipe receveuse. Penalty qui sera dans un premier temps arrêté, mais qui finissait tout de même au fond des filets à la suite d’une erreur du gardien.

Moins d’une minute plus tard, Brayan Evangelista va assurer la victoire aux siens grâce à une frappe au ras du poteau gauche. Imparable pour le gardien !

Le dernier quart d’heure sera relativement calme. Montcherand va très bien gérer sa fin de match malgré le sursaut d’orgueil Portugais.

Le FC Centre Portugais d’Yverdon quant à lui peut avoir des regrets et voit son adversaire du jour revenir qu’à deux petits points. Score final : 2-0

Classement actuel de ce groupe 4 de 4e ligue.

13.03.2024 : FC Montcherand – FC Centre Portugais d’Yverdon 2-0 (0-0)

Buts : 1-0 ; 73e Andre Filipe Leal Pacheco (CSC), 2-0 ; 75e Brayan Evangelista

Montcherand :  Fernandes ; Martin, Baer, Mariette (C), Portugues, Dos Santos, Viegas, Yowhans, Pereira Fernandes, De Sousa, Dos Santos

Entraîneurs : Marcio Andre Goncalves, Nuno Miguel Martins Ferreira

FC Centre Portugais d’Yverdon : Pacheco, Spataru, Paulo Sergio Cordeiro Faria, Pedro Miguel Cordeiro Faria, Reis (C), Soares Moreira, Da Silva Moreira, Felix Correia,  Barbosa Reis, Rocha, Gomez

Entraîneurs : Antonio Fernando Garcia, Rafael Rodrigues

Rédacteur : Loïc Laubscher

Crédit photo : Facebook FC Montcherand

Articles récents

Portraits

« J’ai encore tout à prouver »

Dans la douleur, le FC Renens a finalement réussi à sauver sa place en 2ème ligue au terme d’une saison 2023/2024 en dents de scie.