Après avoir manqué de peu la promotion la saison passée, les hommes de Mouloud Mekaoui sont bien déterminés à accrocher les finales cette fois-ci. Ils l’ont encore une fois démontré ce week-end au détriment du voisin le Vevey-Sports en s’imposant sans trembler sur le score de 4-2.

Après seulement cinq petites minutes de jeu, l’intensité et la rivalité se faisaient déjà ressentir au Stade de Chailly où les joueurs des deux équipes ne lésinaient pas sur l’engagement physique pour ce derby de la Riviera. Pourtant, c’était bien Montreux qui se montrait le plus entreprenant en prenant rapidement le jeu à son compte en privant totalement les visiteurs du ballon.

Sur une passe superbement lobée d’Abdelouarit Antar, les Montreusiens se créaient la première grosse occasion du match. Fort heureusement pour les veveysans, l’ancien joueur de l’Udinese U19, Edil Sarda, qui se retrouvait seul dans la surface, écrasait un peu trop sa frappe qui finissait dans les bras du portier Kévin Mauclet. L’avertissement était donné, aucun round d’observation ne serait accordé.

Une faute dans la surface après 8 minutes de jeu

Grâce à une remontée sidérante de la moitié du terrain de l’excellent numéro dix Edon Beqiri, ex joueur de l’équipe réserve de la Lazio, et véritable maître à jouer de cette équipe montreusienne, celui-ci adressait une passe parfaitement dosée pour Noah Lieven dans la surface de réparation. Ce dernier amortissait le cuir sans pouvoir se retourner à la suite d’un accrochage plutôt léger commis par le défenseur veveysan Delio De Stefanis, mais l’arbitre estimait qu’il y avait pénalty. Il était transformé par Edil Sarda qui ouvrait le score pour les locaux.

Les Veveysans à la peine à la mi-temps

Remontés par cette ouverture du score, Vevey réagissait en se créant ses premières véritables occasions du match. La première par l’intermédiaire de Sakelis Romain Pedro, lequel appuyait un peu trop sa frappe et manquait le cadre de peu, et la seconde cette fois-ci par Alassane Meite, qui partait seul, mais il manquait son face à face avec le gardien montreusien qui se déployait parfaitement pour contrer sa frappe.

Après 30 minutes de jeu, c’était toujours Montreux qui animait les débats en conservant totalement le ballon face à une équipe réserve de Vevey à la peine dans tous les secteurs du jeu. Sur une erreur individuelle des veveysans, Montreux récupérait le ballon et inscrivait le deuxième but de la rencontre grâce à un plat du pied d’Edil Sarda.

Peu avant la pause, Montreux continuait à pousser. Sur une longue transversale du demi-droit montreusien Kilian Dormond, le ballon trouvait la tête du défenseur veveysan Shendrit Batusha qui jouait en retrait pour son gardien. C’était sans compter sur le virevoltant Noah Lieven qui avait bien anticipé le coup, et récupérait le ballon avant le portier Kévin Mauclet en lui passant tout juste devant pour inscrire le 3-0. A la mi-temps, la messe était dite.

Vevey réagissait après la pause

Au retour des vestiaires, les hommes de Daniel Puce se montraient plus incisifs dans le dernier geste. L’espoir de recoller au score ? C’était l’attaquant Sakelis Romain Pedro qui allait l’apporter. Sur une nouvelle course exceptionnelle du prodigieux Alassane Meite, contingenté avec la première équipe du Vevey-Sports, ce dernier adressait une passe en retrait dans la surface pour Sakelis qui ne se faisait pas prier pour inscrire le premier but de son équipe sur une grosse frappe qui faisait même trembler la latte en entrant dans les cages du malheureux Noha Bouzoba, impuissant sur cette action.

Montreux tuait le suspense

A la 71e on aurait pu penser que Vevey pourrait recoller au score, malheureusement pour les visiteurs, Montreux obtenait un coup franc aux abords de la surface de réparation. C’était l’irréprochable arrière central gauche et capitaine Korab Ajvazi qui se chargeait de le botter. Faisant feindre une frappe direct, Ajvazi jouait intelligemment le coup et adressait une passe sous le mur adverse qui trouvait le nouvel entrant, Moussa Soumaila, qui pouvait se retourner pour inscrire d’un plat du pied le 4-1. A ce moment du match, la tâche devenait extrêmement difficile pour les veveysans.

Malgré quelques grosses occasions des montreusiens qui auraient pu aggraver le score sur une reprise de volée de Luke Kauffmann, sortie des poings par Kévin Mauclet, ou encore un tir d’Edil Sarda qui trouvait le poteau, c’est Vevey qui parvenait à réduire le score sur une frappe en puissance du fraîchement entré, Zakaria Kessab.

FC Montreux-Sports – FC Vevey-Sports 4-2 (3-0)

Buteurs: 10e Sarda 1-0, 27e Sarda 2-0, 39e Noah Lieven 3-0, 55e Sakelis Romain Pedro 1-3 , 73e Moussa Soumaila 4-1, 85e Zakaria Kessab 2-4

Montreux : Bouzoba ; Ftiss, Pombo da Silva, Ajvazi ©, Sarda ; Kauffmann, Dormond, Antar, Beqiri ; Sarda, Lieven Mungongo Lamvumu

Entraîneur : Mouloud Mekaoui

Vevey-Sport : Mauclet; Amougou, Batusha, De Stefanis, Nicod ; Galeano, Sllamniku, Bogeski ©, Meite ; Ferreira Franja, Sakelis Romain Pedro

Entraîneur : Daniel Puce

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Crédit photo : Suat Jashari

Leave a comment

*

code