Montreux s’éloigne de la zone de relégation


En permanence dans la partie haute du classement de 2e ligue de 2020 à 2022 et à deux doigts de connaître la promotion en 2021, le Montreux-Sports a totalement changé de visage cette saison après que la quasi-totalité de son effectif ait quitté le navire. Seul un ancien a prolongé l’aventure en 2023.

Et pourtant, cette revue complète d’équipe n’empêche pas les hommes de David Maubon de prendre rapidement le match à leur compte. Dès la première minute de la rencontre, l’attaquant Raouti Benaziza s’infiltre déjà dans la surface lausannoise et se voit faucher par la défense adverse. Un penalty est accordé logiquement par l’arbitre et permet à Ilias El Kasmi d’ouvrir la marque pour les siens.

Sortir la tête de l’eau

Après avoir perdu il y a quelques semaines sur ce même terrain face à Rapid-Montreux sur le score de 0-5, les Lausannois peinent à trouver la faille à Chailly. Il faut attendre la 25e minute pour assister à l’égalisation grâce à une incroyable chevauchée de Hugo Miguel Cabaco Baiao. Le latéral gauche réussit à éliminer son adversaire avant d’adresser un centre millimétré sur la tête de son coéquipier Dani Cosme Cerqueira qui la met au fond des filets. C’est 1-1 à la mi-temps.

Malgré cette égalisation concédée, les Montreusiens n’ont pas dit leur dernier mot. Les jaune et blanc profitent d’un cafouillage de la défense lausannoise sur un corner, pour reprendre l’avantage grâce à Alexandre Freddy Mfede. 

Subissant quelques assauts des visiteurs en fin de match, les joueurs de la Riviera vont garder le cap et même réussir à inscrire le but du K.O. D’une frappe lourde et bien placée, Ilias El Kasmi trompe encore une fois la vigilance du malheureux capitaine et portier lausannois, Jeremy Roulier, et s’offre le luxe d’un doublé. Score final: 3-1 pour les protégés de David Maubon et Pierre-Alain Suard. 

Avec cette victoire, les Montreusiens prennent 4 points d’avance sur la zone de relégation qui leur faisait de l’œil et réussissent à sortir un tout petit peu la tête de l’eau. Toutefois, ils auront fort à faire puisque ce vendredi, ils se déplacent chez l’actuel 2e du classement, Bosna Yverdon avant de recevoir le leader, le Racing Club Lausanne. Montreux terminera ensuite ce premier tour avec un derby contre Rapid-Montreux. Un programme chargé pour les pensionnaires du Stade de Chailly.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Rédacteur :Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Tour d'horizon

Entre ombre et lumière

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les maintient font maintenant rage.

Football Féminin

La jeunesse en finale

Ce n’est pas tous les jours qu’une demi-finale de Coupe vaudoise, qui plus est féminine, se joue sur le terrain du Chêne à Aubonne. Au

2e Ligue Inter

Dardania Lausanne accroche le Stade-Payerne

Après trois défaites consécutives en championnat, la « Une » du FC Dardania Lausanne se devait de réagir afin de prendre ses distances avec la barre de relégation. Mission à moitié accomplie pour

Football Féminin

Destination finale

Ni la grêle, ni les valeureuses joueuses du Lausanne-Sport II n‘auront pu n’empêcher les Thierranaises d’accéder pour la première fois de leur histoire à la