C’est une rencontre très importante qui attendait Montreux samedi dernier à Chailly. Dans la lutte pour le maintien, les joueurs de David Maubon affrontaient le FC Azzurri 90 LS, une équipe qui se situait juste devant eux au classement, avec deux petits points de plus.
Montreux ne laisse pas respirer son adversaire
Les locaux commencent avec les hostilités. À la 12e minute seulement, les Montreusiens trouvent déjà le chemin des filets grâce à Issam Rhimi. Un quart d’heure plus tard, c’est le buteur maison Ilias El Kasmi qui double la mise sur un penalty logiquement accordé par l’arbitre.
Sur leur bonne lancée, les joueurs de la Riviera obtiennent un second penalty, à la 45e. Le numéro 10 Khaled Jalel se charge de le transformer sans trembler. Ça fait 3-0 pour Montreux. Azzurri Lausanne boit le bouillon et voit d’un bon œil l’arrivée de la mi-temps.
Une quasi-remontada
Au retour de la pause, Montreux continue à dérouler en inscrivant un quatrième but à la 47e minute par l’entremise du capitaine Ilias El Kasmi. Avec ce large score, on pense alors que la messe est dite. Avec cette avance considérable, les Jaune et Blanc se relâchent dans les dix dernières minutes de la rencontre. Mal leur en prend, tout bascule. Les Lausannois réduisent tout d’abord le score par Julio Da Costa sur penalty (82e), puis par Elyes Trabelsi (86e) et une dernière fois à nouveau grâce à Julio Da Costa (90e). Montreux tremble, mais tient bon. Les visiteurs peuvent nourrir des regrets, puisqu’ils manquent un penalty en toute fin de match. Le tir de Dorian Luwawa passe tout près du cadre.
Les Montreusiens l’emportent finalement sur le score de 4-3. «C’était un match très compliqué, explique le capitaine montreusien Ilias El Kasmi à l’issue de la rencontre. On a vite mené au score et on savait que si on gagnait ce match, on passerait devant notre adversaire du jour. C’est ce qu’on appelle une rencontre à six points, car elle nous permet de sortir de la zone de relégation.»
Rédacteur : Achraf Mouchrif
Photographe : Suat Jashari