Une marche trop haute pour Napoli Vevey face à Lausanne Nord Academy

Les Veveysans s’attaquaient à un gros morceau samedi dernier. Ils accueillaient Lausanne Nord Academy, l’une des très bonnes équipes du groupe 2 de troisième ligue. Les Lausannois réalisent un sans fautes depuis le début de la saison. Pendant 90 minutes, Napoli s’est fait bousculer par un adversaire plus entreprenant et rugueux.

Des Lausannois plus en jambes 

En première mi-temps, les Lions de Nord Academy prennent peu à peu l’ascendant sur le match, sans trouver la faille. Le portier expérimenté veveysan, Vilas Boas, ne fait que repousser l’échéance en contenant les assauts des attaques percutantes des visiteurs. Encore combien de temps va tenir l’arrière-garde du Napoli? Quatre petites minutes après le retour des vestiaires, le verrou saute. Le numéro 9 Karwan Khoshekdaman parvient à résister à la pression du défenseur et inscrit le 1-0 en faveur des blanc et bleu. S’ensuit plus de 20 minutes sans but.

À la 75e minute, Nikola Mitrusic, qui a apporté du volume dans l’entrejeu pendant toute la partie, prend ses responsabilités et tire un coup franc splendide qui finit sa course dans les filets. Les Napolitains réagissent avec l’entrée de Kevin Notaro inscrit un but magnifique en reprise de volée. À la 79e minute le score est de 1-2. Les pensionnaires du terrain de La Veyre croient encore à une possible «remontada». Le défenseur Dias adresse un bon ballon à son attaquant Ivan Ursi à la 86e qui décroise malheureusement un peu trop sa tête. Lausanne Nord Academy, qui a maîtrisé son sujet, remporte ce match 2-1 et poursuit sa moisson de victoires.

Mitrusic en célébration après son but

Une réaction de ses joueurs est attendue par l’entraîneur de la Riviera

Avec cinq points en cinq matches, Napoli se retrouve dans le ventre du classement, après avoir été relégué en fin de saison dernière en 3e ligue. Son entraîneur du Napoli Ismael Das Dores, essaie de trouver des explications. «Il y a eu du mouvement lors du mercato avec plusieurs départs de cadres et un relâchement dans notre effectif. Il manque de sérieux et d’attitude aux entraînements. Nous jouons comme nous nous entraînons.»

Malgré tout, le coach emblématique de cette équipe de la Riviera reste déterminé: «On ne lâchera pas, ce n’est pas dans notre ADN». Avec le retour de leur maître à jouer Josué Das Dores (retour de suspension), le Napoli retrouvera-t-il  le chemin de la victoire? Élément de réponse ce vendredi à Praz-Dagoud à 20h45 face à St-Légier, qui s’est pris les pieds dans le tapis ce week-end, avec une défaite 2-1 face à l’US Portugaise.

Guerreiro qui fait face à un mur lausannois

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

16.09.2023 : Napoli Vevey – Lausanne Nord Academy 2-1 (0-0)

Buts : 49e Karwan Khoshekdaman, 0-1 (LNA);  75e Nikola Mitrusic, 0-2 (LNA); 79e Kevin Notaro, 1-2 (Nap).

Napoli : Vilas Boas; Venusti, Dias, Monteiro, Videira, Basque, Gigic (C), Da Silva, Guerreiro, Borges, Nsumbu

Entraîneurs: Ismael Luis Alves, Luigi Di Pilato

Lausanne Nord : Marouani ; Babou, Tessitore,  Fatty, Zeneli (C), Aloise, Mitrusic, Belhaj, Sentürk, Khoshekdaman

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Juniors

FRM s‘offre une belle victoire

Au centre sportif en Faclay, les A inter de Foot Région Morges accueillaient le FC Lutry. Dans ce « derby » de A inter. Les joueurs de la Côte ont confirmé leur bonne

3ème Ligue

Vignoble renverse Napoli Vevey

Napoli a mené avant de voir le FC Vignoble revenir en seconde période. Amedeo Oddo a offert la victoire aux siens sur une merveille de

Annonces

Annonce pour entraîneurs/euses

Le Montreux-Sports recherche des entraîneurs/-euses pour la section féminine ● Contact: Adrian Memeti ● adrian.memeti@montreuxsports.ch ou au 0799359630 ● Sportivement

5ème Ligue

Haute-Broye II renoue avec la victoire

Au Stade André Reymond de Vaulion, les Broyards dominent les locaux 1-4 et prennent la deuxième place du groupe 4 de 5ème Ligue. Dimanche après-midi, la deuxième équipe du FC Vallon