Napoli Vevey n’y arrive plus
Les pensionnaires de La Veyre laissent échapper une victoire qui leur tendait les bras face à Vevey Sports II. Napoli fait du sur-place dans une lutte pour le maintien qui semble plus que jamais compromise.
Ce derby est capital. Surtout pour le Napoli, toujours avant dernier du classement avant la rencontre de ce samedi. L’objectif est clair, prendre les trois points à domicile à l’approche de la fin de la saison. En supériorité numérique dès les premiers instants de la rencontre, à la suite de l’expulsion du portier L’Héritier, ils concèdent coup sur coup deux buts signés Ruberintwari et Bunjaku. Les visiteurs font bien plus que jeu égal avec Napoli Vevey dans une première mi-temps à sens unique.
Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir enfin les locaux prendre le jeu à leur compte. Duric, puis N’Zita viennent remettre les compteurs à zéro et lancer enfin Napoli dans la partie. Galvanisés par cette dynamique positive, ils finissent par passer l’épaule à une vingtaine de minutes du terme, Duric signant par la même occasion un doublé qu’on pense alors décisif.

Mais les équipiers de l’emblématique capitaine Das Dores retombent dans leurs vieux travers et Ethan Fillistorf de la tête permet à la deuxième garniture d’En Copet de revenir à égalité dans les derniers instants.

Des points perdus
C’est la mine déconfite et l’esprit frustré que les joueurs du Napoli Vevey quittent le terrain après un derby sous haute tension. En témoignent les échauffourées survenues au coup de sifflet final. La victoire était vitale et les Azzurri l’ont manquée. Finalement, ce score de parité est somme toute logique, tant chacune des deux formations aura dominé tour à tour une mi-temps.
Ce point du nul ne fait cependant pas les affaires de Napoli Vevey qui ne voit toujours pas la barre de relégation se rapprocher. Il reste encore 5 matches à Robert Basque et les siens pour sauver leur place à cet échelon et ne pas faire l’ascenseur, un peu moins d’un an après la promotion acquise au printemps passé.
Prochaine échéance pour les protégés d’Ismael Das Dores samedi prochain à Lutry, un déplacement périlleux où la défaite sera interdite. Vevey Sports II, de son côté, se rendra à Oron pour y affronter l’AS Haute-Broye, déjà condamné à la relégation.
Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

AS FC Napoli Vevey – Vevey Sports II 3-3 (0-2)
Buts: 22e Angelo Ruberintwari 0-1. 24e Gentian Bunjaku 0-2.
48e Kenan Duric 1-2. 63e Célestin N’Zita 2-2. 73e Kenan Duric 3-2. 83e Ethan Fillistorf 3-3.
Napoli : Da Costa, Casella, Das Dores (C), N’Zita, Cerqueira, Gigic, Pinheiro, Basque, Kozlowski, Duric, Gallaz. Entraîneur : Ismael Das Dores
Vevey II : L’Heritier, Cornu (C), Brodbeck, Notaro, Affalah, Mendy, Pirona, Charles, Ruberintwari, Fillistorf, Bunjaku Entraîneurs : Luca Sergi et Massimiliano Micello
Expulsion : 8e L’Heritier (main en dehors de la surface)
Terrain de La Veyre, Saint-Légier, 60 spectateurs
Rédacteur : Lucas Panchaud
Photographe : Lucas Panchaud