Après avoir entretenu le suspense pendant plusieurs mois sur l’identité du nouveau coach de la jeune et prometteuse équipe réserve de Vevey, le club de la Riviera dévoile enfin le visage du successeur de Daniel Puce.

En difficulté durant ce premier tour (NDLR, dernier au classement de 2e ligue avec 10 points), la « deux » de Vevey tient enfin son nouvel entraineur, il s’agit de l’expérimenté Pierre-Alain Suard. En provenance du FC Azzuri Lausanne, le nouveau leader aura comme mission principale de sauver la réserve veveysanne d’une relégation en 3e ligue.

Fort de son expérience en 1ère ligue sur le banc du FC Bulle, ou encore au sein de la formation du FC Sion ou il s’occupait de diriger les M-15, Pierre-Alain Suard peut compter sur la confiance de son nouveau directeur sportif, Salim Karib pour mener à bien sa mission. « Je recherchais un entraineur jeune, afin d’apporter cette fraicheur nécessaire en matière de coaching mais également afin qu’il puisse comprendre cette nouvelle génération que compose notre équipe réserve. J’ai rencontré d’excellents candidats pendant ce recrutement, mais dès nos premières discussions, j’ai senti que Pierre-Alain pouvait être la personne idéale pour nos jeunes », confiait Salim Karib, directeur sportif du Vevey-Sports.

Le jeune entraîneur de 38 ans pourra compter sur un effectif homogène, composé d’un noyau solide de la jeunesse de la région. Pierre-Alain saura sans aucun doute trouver la composante magique qui permettra d’allier toute la qualité technique dont dispose cet effectif, à l’expérience qui a tant fait défaut à cette jeune équipe durant ce premier tour.

Un derby pour commencer !

Pour sa première rencontre de championnat, le nouvel homme fort de l’équipe aura fort à faire pour empocher les trois points face à son voisin montreusien. Rendez-vous le samedi 12 mars 2022 en Copet pour suivre le premier match officiel de Pierre-Alain Suard avec un derby de la Riviera qui s’annonce d’ores et déjà électrique face au FC Rapid-Montreux.

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Crédit photo : Facebook Vevey-Sports

Leave a comment

*

code