Coup de tonnerre pour les pensionnaires du Stade Municipal, la nouvelle est tombée ce matin lors d’un communiqué de presse, après un début de championnat en Challenge League compliqué pour les Yverdonnois (3 matchs, 3 défaites), Jean-Michel Aeby a été démis de ses fonctions.

Période difficile pour le néo-promu en Challenge League, en effet, malgré l’arrivée de plusieurs renforts de qualité tel que Koro Koné, ex-Servetien, ou encore Shkelqim Vladi, ex-Young Boys pour n’en citer que deux, Yverdon n’y arrive toujours pas.

L’entraîneur Genevois s’était engagé dans la Cité thermale depuis décembre 2019, il était notamment parvenu à faire remonter le club en Challenge League en juin dernier, lui qui avait obtenu un bilan extrêmement satisfaisant jusque-là.

Après trois rencontres, les Verts n’ont pas engrangé de points et sont actuellement lanterne rouge du classement. Le club a ainsi estimé qu’un électrochoc était nécessaire pour parvenir à gommer ce mauvais départ.

Communiqué de presse, Yverdon-Sport

En attendant de connaître l’identité du futur successeur de Jean-Michel Aeby, Yverdon pourrait renouer avec une victoire qui lui ferait beaucoup de bien dès samedi en Coupe de Suisse, face au FC Seuzach, pensionnaire zurichois de 2e ligue interrégionale.

Crédit photo : Flashpress / Allenspach

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Leave a comment

*

code