Où il faudra être ce week-end

Derby régionaux, chocs de haut du tableau, ou rivalités historiques, il y a toujours un match à se mettre sous la dent chaque week-end sur les pelouses vaudoises. Tour d’horizon des rencontres à ne louper sous aucun prétexte.

2ème ligue : Montreux-Sports-Vevey-Sports II (samedi 18h)/FC Aigle-FC Rapid-Montreux (samedi 18h30)

La Riviera sera le théâtre de deux chocs « du cru » pour cette 4ème journée. Montreux-Sports accueillera l’éternel rival du FC Vevey Sports II pour un derby qui s’annonce crucial au Stade de Chailly. Les Montreusiens ont cruellement besoin de points après leurs deux revers inauguraux et affronteront une équipe veveysanne en pleine bourre, elle qui à, à l’inverse de leurs futurs adversaires, gagné deux fois en autant de matchs.

À quelques kilomètres de là, aux Glariers, l’autre formation montreusienne, le Rapid-Montreux, s’en ira défier l’actuel leader, le FC Aigle. Un choc entre deux cadors, encore invaincus, qui donnera le ton pour un mois de septembre qui s’annonce chargé.

3ème ligue : FC Orbe IA-FC Rances (dimanche 14h)

Dans la sphère des derbys historiques, la rivalité entre Orbe et Rances fait partie de celles ancrées dans le patrimoine du football vaudois. Les « petits » rancignolets ont toujours eu à coeur de montrer à leurs pendants « de la ville », que la suprématie n’était pas qu’une question de taille. Et l’ont prouvé à maintes reprises. Les derbys de la saison dernière, spectaculaires (8-3 pour Orbe à l’aller, 1-0 pour Rances au retour), portent un peu plus l’histoire d’un match dont la légende se construit, saison après saison. Prochain chapitre dimanche au Puisoir.

4ème ligue : FC Bottens – FC Le Mont II (dimanche 10h)

Bottens, aux yeux de beaucoup, aurait mérité de ne pas couler au terme de la saison dernière. Malheureusement ce fut le cas pour les pensionnaires du Stade Communal de notre regretté André « Trello » Abegglen. Arnaud Pittet et les siens se sont donc juré de laver cet affront. Après deux victoires probantes en BCV Cup et en championnat, voilà venue l’heure de la confirmation. L’ambition est un plat qui se mangera à l’heure du brunch dominical face au FC Le Mont II. Et chaud, de préférence.

Rédacteur et photographe: Lucas Panchaud

Articles récents

Mercato

Mikael Duperret de retour à La Sarraz-Eclépens !

Fraichement débarqué de Grandson, Mikael Duperret reprend les commandes de l’équipe qu’il avait quittée il y a deux ans et demi. Un « retour aux sources »,

Flash Actu

Atlantic Vevey renaît de ses cendres

Repêchés en 4e ligue, puis contraints de retirer leur équipe par manque de joueurs, les Lusitaniens semblaient au bord du gouffre et voués à disparaître.

Baromètre des talus

Baromètre du Premier tour – 3e ligue

L’heure de la trêve sonne aussi celle des premiers constats pour les clubs de notre canton. Quelles formations ont réalisé un tour automnal particulièrement convaincant ?