La rumeur est désormais confirmée. Paolo Tramezzani prend les rênes d’Yverdon Sport, a officiellement annoncé le club nord-vaudois. Après plusieurs passages au FC Sion et une expérience à Lugano, l’Italien de 54 ans aura la lourde tâche de relancer les Yverdonnois.
Alessandro Mangiarratti n’avait pas survécu aux 7 matchs consécutifs sans victoire des Nord vaudois en championnat. C’est désormais officiel, son successeur se nomme Paolo Tramezzani. Habitué du championnat suisse, l’Italien a connu quatre mandats sur le banc du FC Sion, et a vécu sa première expérience d’entraineur à Lugano. Paolo Tramezzani débarque de Croatie, où il dirigeait depuis février le NK Istra.
Dans le communiqué du club, Jeffrey Saunders, Président du football, explique que « Paulo [Tramezzani] est un entraîneur particulièrement qualifié, avec le profil et l’expérience en parfaite adéquation avec nos besoins actuels. C’est un battant, déterminé à atteindre les objectifs du club. Il bénéficiera du soutien total du club et apportera sa méthodologie spécifique et rigoureuse à l’ensemble de l’équipe. »
Retrouvez ici le communiqué officiel d’Yverdon Sport.
Photo de couverture : Keystone