Patrick Duval: «On va intensifier les séances»

Notre dernier article consacré à l’US Terre Sainte (lire ici) a fait réagir son entraîneur Patrick Duval. Il y a quelques jours, nous estimions que l’USTS pouvait faire mieux que cette 12e place à mi-parcours en 1re ligue, même si ses moyens financiers ne sont pas ceux des grosses cylindrées de la catégorie. Alors, le technicien français nous a appelé. Son message? « Je pense que vous avez raison. J’aimerais moi aussi être mieux classé! Il y a les réalités économiques, mais ce que vous avez écrit rejoint une réflexion que je me fais depuis longtemps. Plusieurs personnes m’en ont parlé et même si je ne vous ai pas attendu pour faire ce constat, je pense moi aussi qu’on peut faire plus. » Alors? « Alors, on va intensifier les séances au deuxième tour. Jusqu’à présent, on avait deux séances vraiment pleines et une consacrée à la récupération. Désormais, on aura trois séances pleines. Je veux être plus exigeant avec mes joueurs. Je le leur ai dit, déjà ».

L’USTS va donc transpirer un peu plus. En tout cas, telle est la résolution de Patrick Duval en cette période de l’Avent, mais le deuxième tour se fera sans Jean-Paul Lamon. L’adjoint du Français, arrivé à Coppet cet été après son épatant parcours à Bursins-Rolle-Perroy, n’officiera plus au printemps 2016 sur le banc de l’USTS. La raison? Des divergences de vue entre les deux hommes, qui ne partagent pas la même philosophie du football, voilà tout. « Je vais reprendre Bertrand Paccani, qui avait la II jusqu’à cet automne. Il n’avait pas le diplôme nécessaire et la dérogation est terminée », explique Patrick Duval, tout heureux de retrouver son adjoint de ces dernières années. Dominique Coelho, ancien entraîneur de Lancy II notamment, arrive à la tête de l’USTS II (2e ligue) pour ce deuxième tour.

Au rayon des transferts, Terre Sainte avait été très actif cet été. L’hiver devrait être plus tranquille avec un seul départ annoncé pour l’instant, celui de Johann Frischholz. Le latéral s’en va aux Etats-Unis et sera remplacé numériquement par Sébastien Müller, ancien joueur du club. Voilà le seul mouvement annoncé pour l’heure.

.

Articles récents

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores

3ème Ligue

La Vallée craque à Gland

En avant-première du derby entre la « Une » de Gland et Genolier-Begnins, la réserve glandoise accueillait la première équipe de la Vallée de Joux. Et il