Poliez-Pittet dans le bon wagon

Poliez-Pittet dans le bon wagon

Samedi, lors d’un match déterminant dans la lutte pour les finales de promotion, le FC Poliez-Pittet est parvenu à se défaire sereinement d’un FC Romanel en panne d’inspiration. 

Sur une pelouse détrempée, les hommes d’Anthony Bavaud se montrent d’emblée plus conquérants. « On a abordé ce match comme un match de finales », nous révélera d’ailleurs l’homme fort de Poliez à l’issue de la rencontre.

Yves Coudray, le dernier rempart de Romanel doit se montrer vigilant à plusieurs reprises dès les premiers instants. 

Les visiteurs ne tardent cependant pas à trouver la faille. Arnaud Fame, servi sur un plateau dans le dos de la défense, ne se fait pas prier pour ouvrir la marque peu avant le quart d’heure de jeu. Puis, dans la foulée, Simon David, passeur décisif sur le premier but, vient devancer de la tête la sortie d’Yves Coudray sur un bon centre venu de la gauche. Un score de 0-2 on ne peut plus logique après les 20 premières minutes. La réaction de Romanel se fera attendre longtemps. 

Romanel sans idées, Poliez triple la mise

Ce n’est qu’en milieu de seconde période que le meilleur buteur des « Buya-Tsa », David Finolezzi, viendra inquiéter Nolan Bailly, d’une frappe légèrement trop enlevée. Beaucoup trop peu pour espérer revenir dans la partie. Arnaud Fame viendra même aggraver le score à 10 minutes du terme, lui qui en est déjà à sa 14ème réalisation de l’exercice. « C’est un élément indispensable, il parle beaucoup, il encourage énormément ses coéquipiers dans le vestiaire et sur le terrain. » Ajoute Anthony Bavaud, évidemment ravi de la performance de son équipe. Un leadership dont Poliez-Pittet aura grandement besoin au mois de juin si les Croqua-Blyessons maintiennent cette dynamique. Romanel, de son côté, devra montrer un tout autre visage, s’il compte encore avoir voix au chapitre. Dans un groupe 3 où le FC Le Talent fait déjà figure d’épouvantail, Romanel a peut-être déjà laissé filer sa chance d’accrocher la deuxième place de finaliste. Prochain test pour Lionel Pisani et sa troupe dès dimanche prochain dans un déplacement périlleux face au FC Assens II. (ci-dessous : « Serge Lavanchy et Romanel n’ont pas su inquiéter Poliez-Pittet).

Serge Lavanchy (en rouge) et Romanel n’ont pas su trouver la faille, samedi face à Poliez-Pittet

Le FCP à la Tuilière !

Poliez-Pittet, après avoir fait le plein de confiance, se rendra ce jeudi…au stade de la Tuilière ! L’équipe fanion affrontera sa deuxième garniture dans le cadre de l’évènement « Le FCP à la Tuilière ». Un match de Gala accompagné d’une visite du stade et d’un repas organisé en étroite collaboration avec le Lausanne-Sport ! Toutes les informations peuvent être retrouvées sur l’affiche ci-dessous ou sur les réseaux sociaux du club. De quoi régaler les fervents supporters du FC Poliez-Pittet ou tout simplement les amateurs de foot des talus !

FC Romanel – FC Poliez-Pittet 0-3 (0-2)

Buts : 14e, 80e Arnaud Fame, 19e Simon David

Romanel : Coudray ; Gallizioli, Piras, Guimares (C), Soualili, Fayet, Pinuelo, Hassan, Karasu, Morais, Finolezzi

FC Poliez-Pittet : Bailly, Tripet, Trüeb, Jeanfavre, Armbrüster, Penalva, Guignard, David, Hänggeli, Lourenco, Fame (C)

Terrain des Marais, env. 20 spectateurs.

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles