Poliez-Pittet dans le bon wagon

Poliez-Pittet dans le bon wagon

Samedi, lors d’un match déterminant dans la lutte pour les finales de promotion, le FC Poliez-Pittet est parvenu à se défaire sereinement d’un FC Romanel en panne d’inspiration. 

Sur une pelouse détrempée, les hommes d’Anthony Bavaud se montrent d’emblée plus conquérants. « On a abordé ce match comme un match de finales », nous révélera d’ailleurs l’homme fort de Poliez à l’issue de la rencontre.

Yves Coudray, le dernier rempart de Romanel doit se montrer vigilant à plusieurs reprises dès les premiers instants. 

Les visiteurs ne tardent cependant pas à trouver la faille. Arnaud Fame, servi sur un plateau dans le dos de la défense, ne se fait pas prier pour ouvrir la marque peu avant le quart d’heure de jeu. Puis, dans la foulée, Simon David, passeur décisif sur le premier but, vient devancer de la tête la sortie d’Yves Coudray sur un bon centre venu de la gauche. Un score de 0-2 on ne peut plus logique après les 20 premières minutes. La réaction de Romanel se fera attendre longtemps. 

Romanel sans idées, Poliez triple la mise

Ce n’est qu’en milieu de seconde période que le meilleur buteur des « Buya-Tsa », David Finolezzi, viendra inquiéter Nolan Bailly, d’une frappe légèrement trop enlevée. Beaucoup trop peu pour espérer revenir dans la partie. Arnaud Fame viendra même aggraver le score à 10 minutes du terme, lui qui en est déjà à sa 14ème réalisation de l’exercice. « C’est un élément indispensable, il parle beaucoup, il encourage énormément ses coéquipiers dans le vestiaire et sur le terrain. » Ajoute Anthony Bavaud, évidemment ravi de la performance de son équipe. Un leadership dont Poliez-Pittet aura grandement besoin au mois de juin si les Croqua-Blyessons maintiennent cette dynamique. Romanel, de son côté, devra montrer un tout autre visage, s’il compte encore avoir voix au chapitre. Dans un groupe 3 où le FC Le Talent fait déjà figure d’épouvantail, Romanel a peut-être déjà laissé filer sa chance d’accrocher la deuxième place de finaliste. Prochain test pour Lionel Pisani et sa troupe dès dimanche prochain dans un déplacement périlleux face au FC Assens II. (ci-dessous : « Serge Lavanchy et Romanel n’ont pas su inquiéter Poliez-Pittet).

Serge Lavanchy (en rouge) et Romanel n’ont pas su trouver la faille, samedi face à Poliez-Pittet

Le FCP à la Tuilière !

Poliez-Pittet, après avoir fait le plein de confiance, se rendra ce jeudi…au stade de la Tuilière ! L’équipe fanion affrontera sa deuxième garniture dans le cadre de l’évènement « Le FCP à la Tuilière ». Un match de Gala accompagné d’une visite du stade et d’un repas organisé en étroite collaboration avec le Lausanne-Sport ! Toutes les informations peuvent être retrouvées sur l’affiche ci-dessous ou sur les réseaux sociaux du club. De quoi régaler les fervents supporters du FC Poliez-Pittet ou tout simplement les amateurs de foot des talus !

FC Romanel – FC Poliez-Pittet 0-3 (0-2)

Buts : 14e, 80e Arnaud Fame, 19e Simon David

Romanel : Coudray ; Gallizioli, Piras, Guimares (C), Soualili, Fayet, Pinuelo, Hassan, Karasu, Morais, Finolezzi

FC Poliez-Pittet : Bailly, Tripet, Trüeb, Jeanfavre, Armbrüster, Penalva, Guignard, David, Hänggeli, Lourenco, Fame (C)

Terrain des Marais, env. 20 spectateurs.

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

2ème Ligue

Malgré la défaite, Le Mont y croit encore

Engagé dans une folle course avec le FC Assens pour l’accession aux finales de promotion, Le Mont a subi la loi du leader et désormais

4ème Ligue

Atlantic Vevey au bord du précipice

En déplacement à la Tuilière, les Veveysans ont vécu un véritable cauchemar en s’inclinant lourdement sur le score de 8 à 2. Ils restent sous

Coupe vaudoise

Historique!

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.

Coupe vaudoise

La vie en Vert et Violet

L’US Terre Sainte féminin tient son fantastique doublé coupe-championnat! À la faveur de leur victoire écrasante en finale face au FC Thierrens, les Copétanes ont