Il pourrait déjà y avoir du dégât ce week-end en 2e ligue

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue
 

L’endroit où il faut être

Le Bois-Gentil va vibrer! Avec un match nul, Concordia sera en finale de promotion en 2e ligue inter, très vraisemblablement face à Echichens. La première place sera compliquée à aller chercher, car Aigle jouera dans le même temps face à Malley, déjà relégué. A noter que ce match aura lieu  à la Blécherette. Concordia a donc toutes les cartes en main pour aller défier Echichens, mais attention, car Bottens a un besoin vital de points. Cela dit, quoi qu’il arrive dimanche, les hommes d’Alexandre Guignard  ne seront pas relégués. Tout se jouera à la dernière journée… voire dans les bureaux de la commission de recours où le cas « Orbe-Bex » est toujours ouvert.
FC Concordia – FC Bottens, dimanche à 16h au Bois-Gentil
2e ligue, groupe 2, 25e journée
 

Le joueur qu’on attend

Romain Noirjean et Ependes (11 points) jouent leur dernière chance ce samedi à Valmont. Les Grenouilles compteront sur un gros match de leur gardien pour s’imposer car la victoire est indispensable. Avec cinq points de retard à deux journées de la fin, le FCE a pourtant encore une chance. En gagnant à Valmont (16 points, un point en neuf matches au deuxième tour, et 44 buts encaissés), ils s’offriraient une dernière journée à suspense (Ependes-Baulmes, Vallée de Joux-Valmont), où tout sera possible. Avec un nul, Valmont aurait quasiment assuré son maintien sauf si Champvent II (13 points) allait gagner à Venoge.
Bref, une passionnante lutte à trois se dessine entre des équipes au rythme très peu impressionnant au deuxième tour (Valmont: 1 point, Ependes: 4 points, Champvent II: 3 points).
FC Valmont – FC Ependes, samedi à 19h au Terrain des Cinq-Communes
FC Venoge – FC Champvent II, samedi à 19h à Penthalaz
3e ligue, groupe 3, 21e journée
 

La question du week-end

Renens sera-t-il relégué ce week-end? Ce n’est malheureusement pas impossible pour le club du Censuy, qui reçoit Pully et compte un point de retard sur Grandson, qui va à Prilly. Si les hommes de Carlos Rangel s’imposent et que ceux de Claudemir Alves s’inclinent, alors tout sera consommé. Mais tout autre résultat offrira un véritable « barrage contre la relégation » à Renens la semaine prochaine à… Grandson! Ils pourraient même arriver dans le Nord vaudois en position de force, si les Grandsonnois chutaient à Prilly. Bref, la soirée de samedi va peser très (très) lourd.
FC Renens – Pully Football, samedi à 19h au Censuy
Prilly Sports – FC Grandson-Tuileries, samedi à 19h à la Fleur-de-Lys
2e ligue, groupe 1, 25e journée
 

La citation

« Il est probable qu’autour du terrain à Echallens, des joueurs de Rances aillent traîner samedi soir.. » Le compte Facebook du FC Rances se verrait bien fêter la qualification pour les finales avant même d’entrer sur le terrain dimanche après-midi!  Avec quatre points d’avance sur Bosna II, ils n’ont plus grand-chose à craindre et même une victoire des Yverdonnois sur le terrain du leader Echallens II leur offrirait une balle de match face à Yvonand. Il faudrait donc un double miracle plutôt improbable pour ne pas disputer les finales.
Echallens II – Bosna Yverdon II, samedi à 19h aux Trois-Sapins
FC Rances – FC Yvonand, dimanche à 14h30 à Rances
4e ligue, groupe 5, 20e journée
 

L’info utile

On connaît six des huit qualifiés pour les finales de 3e ligue. Leur nom? Stade-Lausanne-Ouchy II, Napoli Vevey, Saint-Légier, Vallorbe, Bosna et Jorat-Mézières. Restent donc deux inconnues, mais, avec cinq points d’avance dans leur groupe, Crissier (groupe 1) et Ecublens (groupe 4) sont en position largement favorable. Tous deux sont en déplacement ce week-end, sur le terrain d’une équipe de deuxième moitié de tableau. S’ils s’imposent, ou que leur poursuivant respectif (Italia Nyon et Haute-Broye) ne gagne pas, ils seront finalistes. Autant dire que ça sent très bon, même si Ecublens ferait bien de s’éviter un dernier match compliqué à… Haute-Broye.
FC Prilly II – FC Crissier, samedi 30 mai à 19hà La Fleur-de-Lys
3e ligue, groupe 1, 21e journée
FC Granges-Marnand – FC Ecublens, dimanche 31 mai à 16h à la Place des Sports
3e ligue, groupe 4, 21e journée
 

Le match qui promet une surprise

Il fera chaud à Gland, dimanche en début d’après-midi. Club Lusitano (3e avec 40 points) reçoit en effet Gimel-Bière (2e avec 41)! Et dimanche prochain, Gimel recevra Lonay (1er avec 41 points)! Autant dire qu’une de ces trois bonnes équipes regardera tristement les deux autres disputer les finales… Une chose est sûre: si Gimel et Lonay (face à Pied du Jura II) s’imposent ce dimanche, ils seront tous deux en finale à 100%. Mais Lusitano a une autre idée et terminera par un match abordable, sur le terrain d’UPM (5e)… Bref, gros choc de 4e ligue à En Bord dimanche!
Club Lusitano Gland – FC Gimel-Bière, dimanche à 13h45, En Bord
4e ligue, groupe 1, 19e journée

Articles récents

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

5ème Ligue

Statut quo

En accueillant le leader du groupe promis à la promotion, le FC Etoy, le « dauphin » nyonnais attendait ce match avec impatience afin de prendre leur revanche