Pully Football arrache le nul au mérite

En déplacement à Pully, le Lausanne-Sport m21 affrontait la lanterne rouge du classement. Ce match spectaculaire se soldera sur un match nul, qui n’arrange réellement aucune des deux équipes. Ce choc des « extrêmes » aura eu son lot de surprises.

Ce match était d’une importance capitale, car les deux équipes avaient besoin de points. En effet, le Lausanne-Sport M21 deuxième du classement accuse un retard de 2 points sur le leader, le FC Grand Saconnex. Les Pulliérans quant à eux ne sont plus qu’à deux points du premier non relégable, le FC la Sarraz-Eclépens.

La semaine dernière, la commune de Pully a décerné le prix du mérite sportif au Pully football pour cette promotion exceptionnelle en 1e ligue Classic.

Un début de match animé

Dès la 1ère minute, Liardet tente sa chance, néanmoins le portier lausannois Hottiger ne se laisse pas surprendre par cette frappe un peu tendre. Ce premier essai montre l’intention des Pulliérans. Dans les premières minutes, les rouges et blancs poussent pour gêner les Lausannois, mais ces derniers biens organisés réussissent à contenir leur adversaire. Toutefois, à la 7e minute Lausanne accélère le jeu par le biais de Giordano qui sert un véritable caviar à son capitaine Ukmata qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Ça fait1-0 en faveur de la réserve du Lausanne-Sport.

L’ouverture du score lausannoise par Ukmata (10).

À la suite de ce but, Pully, veut réagir et cela passe par son attaquant Cuba qui tente sa chance sans réussir à marquer. Mais à la 12e minute de jeu, Lausanne fait le break, son latéral droit Bittarelli sert parfaitement Abdeljaoued, qui peut marquer le 2-0. Droit derrière, Lausanne à l’occasion de creuser l’écart, nonobstant, Ukmata cette fois-ci ne parvient pas à cadrer sa frappe après un très bon travail de Niang.

Proche du K-O Pully réagit

Comme cela arrive souvent, Lausanne n’arrive pas à augmenter son avance et juste après Pully réduit l’écart, 15e minute de jeu, corner pour Pully. Mast centre et Beausire bien placé, réduit la marque d’une tête. Puis à la demi-heure de jeu, le portier de Pully Chiavuzzo s’emploie pour stopper Ukmata et permet aux rouges et blancs de rester dans le match. À la 36e Pully pousse d’avantage et Liardet tente une sublime frappe de 18 mètres le gardien lausannois Hottiger réalise un arrêt de grande classe qui permet à son équipe de garder cet avantage d’un but. Et à la 38e minute de jeu, ce qui est peut-être le tournant du match, Niang part en rupture, il sert son capitaine en profondeur, qui lui temporise avant de lui remettre un superbe ballon dans la surface. Niang croise sa frappe, le gardien est battu. Cependant, le ballon heurte le montant et se dirige dans le but, sauf que Bogeski réussit à empêcher le ballon de franchir la ligne de but et à dégager le ballon. Le score reste donc à 2-1 rien n’est encore fait. Juste avant la mi-temps à la 45e minute, sur corner Pully pense avoir égalisé, mais l’arbitre refuse le but pour une faute, Tom Boillot mécontent de cette décision récolte un carton jaune tout comme Giordano.

Bittarelli à lutte avec Blackwell.

Au retour du thé, Cuba tombe dans la surface lausannoise, mais l’arbitre ne bronche pas. À la 63e minute, l’attaquant lausannois Niang s’ouvre un chemin vers le but, cependant Parra intervient avec autorité pour stopper l’action. À la 72e minute, le joueur du club phare du canton Ribeiro Maio frappe, largement au-dessus de la cage de Chiavuzzo, aucun danger pour la défense pulliérane. A la 75e minute coup de théâtre à la Rochettaz, le capitaine du Pully Football Saldini est exclu pour un second carton jaune obtenu pour un coup de coude involontaire.

Lausanne pensait sans doute avoir fait le plus dur

À ce moment-là à dix contre onze, difficile d’imaginer Pully revenir au score. Le pire scénario était à craindre pour eux. Et pourtant sans se décourager les hommes de Carballo parviennent à égaliser sur corner à la 85e minute de jeu par son jeune attaquant Blackwell, sur un corner d’Isabella.

Blackwell célébrant l’égalisation pour le Pully football.

À la suite de résultat, Pully reste lanterne rouge de ce classement. Quant à eux, les lausannois restent deuxième et gardent 3 points d’avance sur Sion M21. Les Pulliérans affronteront pour leur prochain match le FC Monthey, le mercredi 20 mars pendant que le « LS » se déplacera en Copet pour un match 100% Vaudois face aux Veveysans.

Buts : 7e Ukmata 0-1, 12e Abdeljaoued 0-2, 16 e Beausire 1-2, 85 e Blackwell 2-2.

Pully Football : Chiavuzzo; Saldini (capitaine), Parra, Beausire, Rapp; Mast, Bogeski; Boillot, Liardet, Blackwell; Cuba Stocks.

Entraîneur: Marcos Carballo

Lausanne-Sport M21 : Hottiger ; Abdeljaoued, Ngonzo, Brandy, Juspovic; NDiays, Mandaka, Bittarelli; Ukmata (capitaine), Niang, Giordano.

Entraîneur: Pedro Cataldo Nogueira.

Remarques: Centre sportif de Rochettaz, terrain synthétique.

Rédacteur & Photographe : Jérôme Marendaz

Articles récents

Annonces

Club lausannois rercherche entraîneur(e)

Le Lausanne Nord Academy est à la recherche d’un(e) entraîneur(e) passionné(e) pour encadrer notre équipe de juniors E féminine (enfants âgées de 9 à 10

3ème Ligue

Les « Azzu » à la relance

Le cadre idyllique du Stade des Ruvines a donné lieu à un duel épique ce dimanche après-midi. La faute à une pelouse capricieuse et à

5ème Ligue

Pluie de buts à Fey

C’est sous un ciel gris et des averses de pluie que s’est déroulé ce match, qui sur le papier paraissait déséquilibré. Malgré une énorme domination

4ème Ligue

Un derby plein de rebondissements

Coéquipiers dans une ligue parallèle à celle de l’ACVF, ils se sont opposés dans un match plein de rebondissements à l’issue incertaine. Sur le petit