Pully Football manque l’occasion de se rapprocher de la barre

Le Pully football accueillait Monthey pour ce match de la 20e journée. Les Pulliérans se sont inclinés 1-0 et se retrouvent à 5 points du premier non relégable. Monthey ne cesse de monter au classement, ils sont actuellement 13e.

Cette rencontre opposait deux équipes en quête de points pour le maintien. Monthey, invaincu depuis la reprise abordait ce match avec le plein de confiance. Pully quant à lui restait sur un match nul obtenu sur leur pelouse.

Un début de match en faveur des Valaisans

Dès le début de match, et précisément à la 2e minute de jeu, Pully se crée une première occasion avec son attaquant Cuba qui ne parvenait pas à inquiéter Fontana, le gardien valaisan.

Cuba à la 2e minute ne parvient pas à cadrer sa frappe.

À la 14e minute, les Valaisans ouvrent le score sur une belle tête bien placée de David Galeano. Ensuite, Monthey, à la 27e minute de jeu, se crée une occasion sur corner, mais lors de ce cafouillage, les défenseurs vaudois parviennent à mettre le ballon hors de danger. Puis, jusqu’à la mi-temps, il n’y aura pas d’occasions notables de la part de deux équipes.

Une seconde période dominée par les Vaudois

Dès le début de la deuxième mi-temps, Pully revient avec des intentions plus offensives. Les hommes de Carballo se procurent une grosse occasion, à la 50e minute de jeu, une superbe frappe de Mast oblige Fontana a effectué une grosse parade. Et à la 68e minute de jeu, Cuba reçoit un bon ballon de la part du capitaine Pucci, il frappe, mais Fontana arrête le ballon. Les « Rouge et Blanc » continuent de pousser et se créent une dernière occasion à la 91e avec Liardet. Ce dernier n’arrivera pas à tromper la vigilance du gardien valaisan. Dommage pour les Vaudois qui ont dominé la seconde période, et auraient mérité de ramener un point. Pully aura donc fort à faire pour se maintenir en 1er ligue classic. Les Pulliérans affronteront encore leur concurrent direct La Sarraz-Eclépens, le 28 avril ainsi que l’US Terre Sainte, le 25 mai, les deux matchs se joueront à l’extérieur.

Galeano, l’unique buteur du match est venu se confier à la rédaction : « C’était un match important à gagner pour notre équipe, on a à nouveau fait preuve de beaucoup de caractères, depuis le début du deuxième tour, on est toujours invaincu et on est sur une bonne dynamique. »

David Galeano à l’interview, l’unique buteur de la rencontre.

Les prochains matchs

Le Pully Football affrontera la Chaux-de-fond ce samedi (23 mars) à 14 :00 à Pully, puis les Vaudois défieront le Vevey-Sports le jeudi 28 mars à Vevey. Monthey quant à eux accueillera ce samedi le Vevey-Sports

20.03.2024 :  Pully Football – FC Monthey 0-1 (0-1).

Buts : 14e Galeano 0-1.

Pully Football : Giannone ;Rossinelli, Parra, Beausire, Pucci (capitain); Mast, Aebischer, Rapp; Liardet, Blackwell, Cuba.

Entraîneur : José Marcos Carballo

FC Monthey : Fontana ; Mermy, Efendic, Dubosson; Galeano, Bakashala (capitaine) , Rauti, Ukehaxhaj, Asani ; Marques, Ucalam.

Entraîneur : Ricardo Miguel Marques

Remarques : Centre sportif de Rochettaz, terrain synthétique.

Rédacteur & Photographe : Jérôme Marendaz

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une