Au centre sportif de Rochettaz, les Pulliérans ont été les plus entreprenants et ont su profiter de leurs temps forts pour venir à bout de Collombey-Muraz (2-0).
« On a fait une très bonne première mi-temps, on était dans tous les duels », expliquait Flavio Saldini, capitaine de Pully, avant d’ajouter : « Notre jeu, c’est de poser le ballon et de jouer au foot. » Chose faite pour Pully, qui s’est montré très à l’aise sur le terrain synthétique des hauteurs de la ville, contrairement au match précédent contre Echichens, qui s’était soldé par une défaite 2-0 sur un terrain en herbe. « C’est clair que le match précédent était compliqué au vu du terrain, qui n’était pas à la portée de notre style de jeu », expliquait le latéral droit.
Dès le début du match, ce sont surtout les Pulliérans qui se sont montrés à leur avantage. À la 7e minute, leur attaquant Hugo D’Aquino a repris un coup franc de la tête. Les Collombeyrouds ont dû s’y prendre à deux fois pour dégager le cuir. Une première alerte qui en appellera d’autres…
Des Pulliérans réalistes
Après quelques minutes, ce sont les protégés de Metin Karagülle qui ont répliqué. Le capitaine Guillaume Planchamp a dévié, et Isaac Nloga a repris le ballon de la tête. La latte a tremblé, mais le score en est resté à 0-0. L’ouverture du score est arrivée à la 19e minute. Après une relance depuis la cage valaisanne, le numéro 6 Idrissa Soumaré a été mis sous pression. Il a perdu la balle et Pully en a profité. Marc Aebischer a contrôlé, frappé en dehors des 16 mètres et donné l’avantage à son équipe. Pully a insisté juste avant la mi-temps. Ce qui ressemblait de prime abord à une action anodine s’est transformé finalement en un but en faveur des Vaudois : Julien Beausire a remonté le terrain et adressé un tir appuyé au gardien. Ce dernier n’est pas parvenu à l’arrêter. Le score est passé à 2-0 et n’a plus changé jusqu’à la fin du match.

Monter petit à petit au classement
Même si le maintien (7 points) est plus proche en termes de points que la montée (9 points), le capitaine pulliéran voyait le verre à moitié plein, à l’issue de débats, et se focalisait sur le haut du panier. « L’objectif reste le même, c’est le haut du classement. » Pully se déplacera en Valais pour affronter Martigny, le samedi à 16 h 00, actuel 3e du groupe 1 de 2e ligue inter.
L’homme du match
Marc Aebischer, milieu de terrain de Pully, a été opportuniste en profitant d’une erreur de l’adversaire pour venir tromper la vigilance du gardien avec une frappe aux abords des 16 mètres. Vif d’esprit.
29.03.2025 : Pully Football – US Collombey-Muraz (2-0) 2-0
But: 19e Marc Aebischer 1-0, 43e Julien Beausire.
Pully Football: Frangioni; Saldini(C), Comisetti, Beausire, Gomez, Bogeski, Lokengi, Liardet, Aebischer, Lüdi, D Aquino.
Entraîneur: Jordi Peracaula
Collombey: L.Planchamp; Cuesta, Bahmane, Ciss, Namani, Soumaré, Ördü, Jakupi, G. Planchamp(C), Nloga, Benhaddouche.
Entraîneur: Metin Karaguelle
Notes: Centre sportif de Rochettaz, Pully
Rédacteur & Photographe : Suat Jashari