Racing s’offre la deuxième place de Vevey

Au terme d’une rencontre maîtrisée, le Racing Club Lausanne s’est imposé 4-1 face à une réserve veveysanne en difficulté depuis le début du deuxième tour. Au classement, les Lions passent devant leur adversaire direct. Un joli pas vers les finales.

Racing est dans une forme qui conforte ses ambitions, depuis la reprise du championnat. Après une victoire pleine de maîtrise, 0-3 à Montreux, les hommes de Mario Sena, arrivé pendant la trêve, ont dominé leur concurrent direct pour la deuxième place, la réserve du Vevey-Sports. Cette dernière vit quant à elle un recommencement bien plus compliqué. En trois matchs, c’est trois défaites, 11 buts encaissés et 2 marqués pour les hommes de Luca Sergi. Certes, les joueurs de la Riviera n’ont pas été gâtés par le calendrier. Mais s’ils entendent obtenir une promotion, ou du moins jouer les finales, ces derniers résultats sont clairement insuffisants. L’hiver n’a toutefois pas été simple à Copet; de quoi revoir les ambitions à la baisse pour la fin de saison ?

Racing à la hauteur de ses ambitions

« Cette saison, on avait perdu qu’un seul match, justement face à Vevey. On avait à coeur de réagir à la suite du match de Coupe, mais aussi pour prendre notre revanche sur la seule équipe qui nous avait battus au premier tour », confiait Lirim Hasani à l’issue des débats. « On est vite passé à autre chose, car notre objectif est clair: jouer les finales. Il ne fallait pas laisser le doute s’installer. »

Ce changement de mentalité après la déception de la Coupe s’est rapidement ressenti dans le jeu. Racing a pris le jeu à son compte dès les premiers instants et menaient déjà 2-0 après 7 minutes de jeu. A la mi-temps, le match semblait déjà plié, puisque les Lions rentraient aux vestiaires avec une avance de trois buts (4-1) et semblaient intouchables pour un Vevey qui avait du mal à trouver son jeu. « On était meilleurs physiquement, on jouait très haut sur le terrain, sans les laisser construire, et on maîtrisait la possession », témoignait un Lirim Hasani satisfait.

Lirim Hasani et les siens ont vite oublié la déception de la Coupe.

Si Racing aurait pu encore aggraver le score en seconde période, le réalisme était moins au rendez-vous, et le gardien veveysan Alexander Bonal a réalisé quelques gros arrêts. Pire encore pour Vevey, Ilyasse Benlaroui voyait rouge à la 57e minute. Pourtant, c’est à dix et menés 4-1 que les Veveysans allaient montrer leur meilleur visage. « On était moins bien, et ils ont pris le jeu à leur compte », regrettait le numéro 3 des Lions. Finalement, Racing n’a jamais vraiment douté face à un Vevey qui, pour l’instant, peine à trouver la solidité et la confiance qui faisaient sa force au premier tour.

L’occasion de faire le break

Si cette victoire permet à Lirim Hasani et ses coéquipiers de prendre 2 points d’avance sur leur adversaire, ils disposent encore d’un match à rattraper pour tenter de faire le break. Seul problème? Cette rencontre les opposera à l’ogre Dardania, mardi 8 avril prochain. Mais Racing sait que s’il veut rêver de promotion, c’est dans ce genre de duel que le Lion doit montrer sa force.

Racing a fait le plein de confiance avant d’affronter Renens et Dardania.

29.03.2025 : Racing – Vevey II 4-1 (4-1)

Buts: 5e Marchand 1-0; 7e Mehmedovic 2-0; 32e Lima 3-0 csc.; 35e Laouini 3-1; 42e D. Camerieri 4-1.

Racing: Ejupi; L. da Silva, Basha, Dogui; L. Hasani, Makulamene, D. Camerieri, Mehmedovic; L. Camerieri, V. Hasani, Marchand.
Sont entrés: Djemaili, Ebangue, Camara, Neziri, Diantete.
Entraîneur: Mario Sena.

Vevey: Bonal; Lima, A. da Silva, Abazi, Mauro; Laouini, Kauffmann, Chalabi; Diallo, Benlaroui, Pereira.
Sont entrés: Kauffmann, Aguilar, Ntambu, Esteves, Calvo.
Entraîneur: Luca Sergi.

Notes: Centre sportif de la Tuilière. Avertissements: Makulamene (63e), A. da Silva (75e), Djemaili (92e). Exclusion: Benlaroui (57e, double avertissement).

Rédacteur: Mathieu Grandchamp
Photographe: Pacôme Camerieri (@compii23)

Articles récents

2ème Ligue

La disette continue pour Venoge

Après trois rencontres depuis le début du deuxième tour, Venoge n’a toujours pas récolté le moindre point, ni marqué le moindre but. La défaite 1-0

3ème Ligue

Pas de vainqueur entre les co-leaders

Les réserves de Gland et Genolier-Begnins n’ont pas su se départager, au terme d’un derby qui s’est soldé sur le score de 2-2. Les deux

2ème Ligue

Racing s’offre la deuxième place de Vevey

Au terme d’une rencontre maîtrisée, le Racing Club Lausanne s’est imposé 4-1 face à une réserve veveysanne en difficulté depuis le début du deuxième tour.

Promotion League

Le duel vaudois pour Bavois

Ce sont les Nord-Vaudois qui sont sortis vainqueurs du duel vaudois de Promotion League face au Vevey-Sports. Un succès crucial dans la course au maintien.