Rapid a puisé dans ses ressources

De retour à la compétition ce samedi, les Montreusiens avaient face à eux une formation très bien organisée: celle du FC Lutry. De retour après plus d’un an de blessure, le capitaine du club italophone Bardhyl Hajdini s’attendait à un match de reprise compliqué. «À chaque fois que nous les affrontons, ils nous mettent en difficulté.» La rencontre du jour n’a pas fait exception.

Deux coups de boutoir

Dans un match ouvert, les joueurs de la Riviera se montrent entreprenants dès les premières minutes, mais pèchent cruellement à la finition. Maladroits, ils laissent passer plusieurs opportunités d’ouvrir le score. La plus belle vient des pieds de l’ailier Ruben Santos, qui enveloppe trop sa frappe depuis la surface adverse. Et comme souvent dans ce sport, ne pas concrétiser ses actions finit par se payer. Quatre minutes après le retour du thé, le Lutrien Leo Pavel surgit pour ouvrir le score. Une action qui lance définitivement leur match. Quelques minutes plus tard, Jessy Bernard va même doubler la mise sur un geste magnifique. Une reprise en ciseaux venue d’ailleurs, qui laisse le gardien montreusien sans réaction et fait vibrer le public du stade de Chailly. À ce moment, Rapid semble sonné, incapable de réagir.

Coaching gagnant

Voyant son équipe en grande difficulté, l’entraîneur assistant Giovanni Calvo procède à plusieurs changements qui vont s’avérer payants. «Avec les entrées des remplaçants, nous avons enchaîné sur une bonne dynamique», confirme Bardhyl Hajdini.

À 10 minutes du terme, la révolte prend forme grâce à Elias Kabamba. L’attaquant réduit l’écart d’une subtile talonnade qui redonne espoir aux siens. Six minutes plus tard, il frappe encore et remet les deux équipes à égalité, plongeant Lutry dans le doute.

Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final: 2-2. Au vu du scénario de la rencontre, ce point arraché par les Montreusiens dans les derniers instants grâce à leurs ressources mentales est bon à prendre. 

15.03.2025 : FC Rapid-Montreux I – FC Lutry I 2-2 (0-0)

Buts: 49e Leo Pavel 0-1; 64e Jessy Bernard 0-2; 80e Elias Kabamba 1-2; 86e Elias Kabamba 2-2

Rapid: Milici; Merlo, Mamak, Hajdini (C), Attanasio; Rustemi, Stojkov, Costa; Moatameni, Kabamba, Azevedo.
Sont entrés: Stojanovic, Reymond, Aboagye, Pouly.
Entraîneur: Manu Zaccaria.

Lutry: Marvint (C); Aloise, Nampuque, Tirelli; Lazrag, Macedo, Albouy, Da Costa; Bernard, Pavel, Morscholtz.
Sont entrés: Levine, Yewha, Laranjeira.
Entraîneur: Christophe Maraux.

Photo d’archive : Suat Jashari
Rédacteur : Suat Jashari

Articles récents

3ème Ligue

Pas de vainqueur entre les co-leaders

Les réserves de Gland et Genolier-Begnins n’ont pas su se départager, au terme d’un derby qui s’est soldé sur le score de 2-2. Les deux

2ème Ligue

Racing s’offre la deuxième place de Vevey

Au terme d’une rencontre maîtrisée, le Racing Club Lausanne s’est imposé 4-1 face à une réserve veveysanne en difficulté depuis le début du deuxième tour.

Promotion League

Le duel vaudois pour Bavois

Ce sont les Nord-Vaudois qui sont sortis vainqueurs du duel vaudois de Promotion League face au Vevey-Sports. Un succès crucial dans la course au maintien.

Publireportage

Mehdi Bettir à la Ciudad Real Madrid

Mehdi Bettir est actuellement à la Ciudad Real Madrid, au centre d’entraînement de Valdebebas. Il y suit une formation dispensée par les éducateurs de l’Académie