Rapid-Montreux inflige une manita à Malley

Samedi dernier, la formation d’Emmanuel Zaccaria, actuellement en tête du classement, recevait le second, l’ES Malley. Une confrontation qui s’annonçait alléchante sur le papier. Les Montreusiens se sont imposés face aux Lausannois sur le score de 5-0.

Au stade de Chailly, il faut toutefois s’armer de patience pour assister aux premières occasions dangereuses de cette rencontre. Au terme d’un long round d’observation où les deux équipes se jaugent, la délivrance arrive à la 34e minute des pieds du Montreusien Thierry Diatta. Ce dernier réceptionne une passe en profondeur et se retrouve seul face au portier Din Gashi pour inscrire d’un plat du pied le premier but du match.

Peu de temps avant que l’arbitre ne renvoie les joueurs aux vestiaires, les locaux doublent la mise. Sur un coup franc botté par Elias Kabamba, le portier lausannois repousse tant bien que mal le tir puissant de cet ancien U-19 de l’AC Milan, mais la balle ricoche dans les pieds de Stefano Protopapa qui se mue en renard des surfaces pour inscrire le 2-0.

Pluie de buts

Au retour de la pause, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions. Grâce à des débordements fulgurants de l’excellent Dani Cosme Cerqueira sur le flanc gauche, Malley aurait logiquement pu revenir dans la partie sans que personne ne crie au vol. Malheureusement pour la troupe de Paulo Da Cruz, la charnière centrale montreusienne composée de Mario Cvelbar et Alexandre Pombo da Silva ne flanchera pas.

C’est même Rapid qui va continuer à empiler les buts. D’abord à la 59e minute sur une belle réalisation de Teo Calvo, puis à la 75e minute grâce à un penalty transformé par Elias Kabamba. Le festival de réalisations prend fin à la 78e minute sur une chevauchée parfaite du nouvel entrant Ruben Azevedo Santos, qui ne se fait pas prier pour marquer. Score final sans appel de 5-0 pour les Montreusiens.

Rapid peut-il viser les finales?

Après avoir engrangé quelques années d’expérience en 2e ligue, Rapid-Montreux a désormais son mot à dire pour jouer les premiers rôles dans cette catégorie, surtout au vu de la qualité de l’effectif XXL concocté par le coach surnommé «Manu». L’objectif de cette année est surtout de faire mieux que la saison dernière (ndlr: 6e sur 14 équipes). «Aujourd’hui, nous prenons les matches les uns après les autres, mais il est clair que nos débuts sont très bons. Le championnat est encore très long, tout peut encore se passer», analyse Emmanuel Zaccaria qui garde la tête sur les épaules.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Rédacteur :Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se