Rapid-Montreux prend sa revanche sur Napoli Vevey

Rapid-Montreux prend sa revanche sur Napoli Vevey

Défaits par les Veveysans au premier tour, les hommes du coach Emmanuel Zaccaria sont parvenus cette fois-ci à renverser la vapeur, en s’imposant à domicile sur un score sans appel de 4-0.

Une odeur de revanche flottait dans l’air vendredi soir dernier sur le mythique stade de Chailly. Accueillies par une légère pluie qui rendait les transmissions du ballon d’ores et déjà difficiles à l’échauffement, les deux formations rivales de la Riviera n’avaient qu’une envie: en découdre sans plus attendre.

Après seulement vingt minutes de jeu, c’est bien Rapid-Montreux qui se montre le plus entreprenant. Sur un cafouillage survenu dans la surface de réparation veveysanne, l’attaquant Ruben Azevedo, ex-joueur de Napoli Vevey, récupère un ballon mal repoussé par la défense adverse. D’une frappe surpuissante, il trompe le malheureux portier de Napoli, surpris par la vitesse d’exécution de l’offensive.

Le virtuose, Ruben Azevedo dans ses oeuvres

Comme si cela ne suffisait pas, les Veveysans se font surprendre une seconde fois avant la mi-temps. D’abord sur un débordement du capitaine montreusien Said Moatameni, qui d’un centre à ras-de-terre trouve son coéquipier Teo Calvo dans la surface. L’attaquant montreusien ne se fait pas prier pour inscrire d’un plat du pied le 2-0. Puis à la 40e minute, encore un but. L’ancien joueur de la Une du Vevey-Sports, Stefano Protopapa assure un penalty. La messe est dite avant la pause.

Napoli Vevey a besoin d’engranger des points

Au retour des vestiaires, aucun sursaut d’orgueil pour Napoli à l’horizon. Les Montreusiens enfoncent même le clou en toute fin de match par l’entremise de Moatameni qui vient clore d’un coup de tête imparable cette rencontre à sens unique.

En quête de points pour se maintenir en 2e ligue, les Veveysans ont besoin d’une victoire pour sortir la tête de la zone de relégation. Mais pas d’inquiétude pour leur entraîneur Ismael Luis Alves, conscient du chemin qu’il reste encore à parcourir: «Je crois au maintien de notre équipe en 2e ligue. On savait que ça allait être compliqué cette première saison dans cette catégorie, mais je pense qu’on a l’effectif pour réaliser cet objectif. On va devoir redoubler d’efforts et prendre chaque match l’un après l’autre et tous les disputer comme une finale.»

L’équipe veveysanne reste soudée malgré la défaite

Premier élément de réponse samedi prochain à 18h au terrain de La Veyre, avec la réception de Dardania Lausanne, actuel deuxième du classement. L’équipe de Rapid se déplacera quant à elle à Malley.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Rapid-Montreux – Napoli Vevey 4-0 (3-0)

Buts : 23’ Azevedo (Rap), 28’ Calvo (Rap) 40’ Protopapa (Rap) 90+2’ Moatameni (Rap).

Rapid-Montreux: Milici; Cardoso, Cochard, Moreira, Ceylan, Moatameni(C), Diatta, Fradinho, Azevedo Santos, Calvo, Protopapa. Entraîneur : Emmanuel Zaccaria

Napoli Vevey: Hausherr, N’Zita, Alcala, Cvelbar, Pinheiro Da Silva, Basque, Casella(C), Kozlowski, Urzi, Gallaz, Duric. Entraîneur : Ismael Luis Alves

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Annonces

Club sur la Riviera recherche entraîneur

Le FC Villeneuve-Sports qui évolue en 3e ligue recherche un entraîneur pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès cet été pour la

Foot Professionnel

Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même