Rapid-Montreux se rassure timidement

Samedi soir, sous un soleil de plomb, Rapid jouait son quatrième match du championnat, le deuxième à domicile. Les hommes de Manu Zaccaria souhaitaient rééditer pareille performance au Stade de Chailly contre Bosna Yverdon deux semaines plus tôt: aller chercher les trois points. Ils affrontaient cette fois-ci Crissier.

Des Montreusiens lucides

Les 22 acteurs livrent une première mi-temps de niveau homogène, chacune des deux formations laissant très peu d’opportunités aux attaquants adverses. Mais à la demi-heure, le jeu s’ouvre et le numéro 17 montreusien Jérémy Pereira se trouve au bon endroit. À la suite d’un arrêt du portier adverse, le ballon lui arrive dans les pieds. Il frappe sans hésiter et le met au fond des filets.

Si c’est finalement à Rapid-Montreux que revient le bénéfice de regagner les vestiaires avec un avantage d’un but au tableau d’affichage, c’est grâce à un atout qui a manqué à leurs adversaires: la lucidité. Les protégés d’Alexandre Ratti doivent réagir en seconde période dans l’espoir de repartir avec un petit quelque chose de leur déplacement.

Les Montreusiens ont décroché une deuxième victoire à domicile en ce début de saison.

Crissier pousse, en vain

Après le thé, les conditions de jeu deviennent plus agréables. Crissier montre un visage nouveau, bien plus offensif. La défense montreusienne résiste au premier assaut de cette deuxième mi-temps avec un dégagement sur la ligne de leur sentinelle, Kingsford Aboagye. Sous pression, les locaux concèdent encore une grosse occasion dans la foulée, mais la barre vient les sauver. Le FC Crissier semble monter en puissance, alors que Montreux se procure des chances à son tour. Teo Calvo et l’entrant Rayan Elamari ratent tous deux un face à face avec le gardien Bozidar Vukovic.

Le dernier quart d’heure de la partie se dispute majoritairement au milieu de terrain, même si les Crissirois semblent être, à juste titre, plus entreprenants. Le coup de sifflet final finit par retentir, synonyme de deuxième victoire de la saison pour le onze montreusien. Les visiteurs manquent une belle opération qui leur aurait provisoirement permis de s’installer à la seconde place du classement. Rapid-Montreux de son côté s’offre le droit de souffler en grimpant à la 6e place, juste derrière son adversaire du jour.

07.09.2024 FC Rapid-Montreux – FC Crissier I 1:0 (1-0)

Buts : 29e Jérémy Pereira (Rap)

FC Rapid-Montreux : Milici, Cvelbar, Ceylan, Tomic, Aboagye, Moatameni, Stojanovic, Monteiro, Calvo, Kabamba(C), Protopapa.

Entraîneurs : Emmanuel Zaccaria et Giovanni Calvo

FC Crissier : Vukovic, Ciftci, Milesi, Arietti, Greco, Berchet, Benedictis(C), Wiedemann, Ferrari, Stocks, Goncalves.

Entraîneurs : Jose Rodriguez et Corrado Milesi

Annexes : Stade de Chailly, Montreux

Rédacteur & Photographe : Maxime Gubler

Articles récents

Mercato

Mercato des entraîneurs

Le jeu des chaises musicales est lancé ! Footvaud vous tient au courant des dernières infos brûlantes sur le marché des entraîneurs du foot des

4ème Ligue

Chavannes-le-Chêne est prêt à en découdre

Quatrièmes au classement à trois unités de la barre, les protégés de Sylvain Noël comptent bien récidiver et atteindre les finales l’été prochain, malgré une

Football Féminin

Melissa Vero, le foot dans la peau

Capitaine en 1re ligue et responsable de la section féminine, la Lausannoise participe activement au développement du FC Renens. Véritable fleuron du football féminin, le