Rapid-Montreux s’incline dans un match piège face à Lutry


Dans une rencontre qui d’un point de vue mathématique semblait être à leur portée, les hommes de Manu Zaccaria, actuellement 3e du classement, ont manqué une occasion en Or de se rapprocher du second Bosna Yverdon.

Pourtant, les joueurs de la Riviera sont ceux qui entament le mieux cette partie. Après seulement 8 minutes de jeu, le latéral droit Damien Merlo adresse un centre pour son coéquipier Stefano Protopapa qui manque de très peu le cadre. Une première grosse alerte pour les Lutriens qui s’en sortent bien.

Dominateurs dans le jeu, les Noir et Or multiplient les incursions dangereuses dans les seize mètres de Lutry, notamment par le biais de débordements incessants de Teo Calvo et Thierry Diatta. Hélas pour les locaux, le portier Jordan Marvint et sa charnière centrale ne céderont pas. Les équipes rentrent aux vestiaires dos à dos (0-0).

Thierry Diatta avec le ballon

Dominer n’est pas gagner

En deuxième mi-temps et malgré une maîtrise totale de la formation montreusienne, c’est Lutry qui ouvre le score à la 58e minute. Survenue de nulle part, la frappe d’environ 30 mètres de Souheib Yahia se loge dans les cages du malheureux Fabio Milici qui n’a rien vu venir. Une réussite qui a surpris plus d’un spectateur autour du Stade de Chailly.

La célébration des joueurs de Lutry après le but

Comme si ce coup du sort ne suffisait pas, le capitaine Bardhyl Hajdini et ses coéquipiers encaissent un deuxième but 20 minutes plus tard, cette fois-ci par l’intermédiaire de Dogancan Oksuz. La rencontre se termine sans que les joueurs du Rapid ne réussissent à sauver l’honneur (0-2).

Bardhyl Hajdini en action

Manu Zaccaria et ses hommes nourriront certainement des regrets, eux qui seraient revenus à seulement un point de la barre des promotions en cas de victoire. Prochain match pour les Montreusiens: ce dimanche à l’extérieur (13h), face à cette équipe qu’ils pourchassent, le Bosna Yverdon.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Rédacteur :Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se