Un match à enjeu face à un concurrent direct à la montée attendait Manu Zaccaria et ses joueurs samedi passé. Il s’agissait du SLO II et son capitaine Gentian Bunjaku, ex-figure incontournable de l’équipe première du Vevey-Sports.
La tâche s’annonçait d’entrée ardue samedi dernier pour les Montreusiens avec plusieurs atouts offensifs majeurs manquants comme Teo Calvo (service militaire) et Thierry Diatta (suspendu).
Dès le coup d’envoi, les joueurs de la Riviera subissent les assauts des visiteurs. Une erreur de relance du portier montreusien Francesco Finamore à la 25e minute permet ensuite à Bunjaku de récupérer le cuir dans la surface de réparation et d’inscrire le premier but lausannois.
Un coup de massue, mais les locaux poussent tout de même pour égaliser. Elias Kabamba et Stefano Protopapa tentent leur chance, mais manquent tous les deux l’occasion de relancer leur équipe. Stefano Protopapa insiste et réussit à faire trembler les filets, mais l’arbitre refuse le but en raison d’une position de hors-jeu. C’est 0-1 à la mi-temps
Stade-Lausanne-Ouchy déroule
Au retour des vestiaires, les Montreusiens sont méconnaissables. À la 53e minute, Younes Kassah inscrit le 0-2 pour les Lausannois. S’ensuit une rencontre à sens unique.
Malgré les changements qu’opère le coach Zaccaria, les Lausannois inscrivent encore trois réalisations, dont une frappe absolument sublime de Arbias Morina à la 77e minute.
Une cruelle désillusion pour les locaux qui s’inclinent sur un score sans appel de 0-5 et qui voient leur rêve de montée s’éloigner petit à petit avec deux défaites en trois matches
depuis la reprise.
Véritable homme fort chez les Lausannois, Gentian Bunjaku relativise après ce succès de taille. «On a une équipe très jeune, mais aujourd’hui comme contre Bosna Yverdon, on a réussi à commencer très fort. Même si on concède pas mal d’occasions, on a un état d’esprit irréprochable et au final, ça paie. Le score d’aujourd’hui ne reflète peut-être pas la rencontre, mais on le prend. On est vraiment contents de ces trois points.»
Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.
Rédacteur : Achraf Mouchrif
Photographe : Suat Jashari