Rapid remporte le derby montreusien et s’empare de la première place


Avant le coup d’envoi, les hommes de Manu Zaccaria le savaient: en cas de victoire face à leur rival le Montreux-Sports, ils occuperaient la première place du classement en raison des faux pas de Bosna Yverdon et du Racing Club Lausanne la veille.

Pourtant, tout commence mal pour les coéquipiers de Bardhyl Hajdini dans ce derby montreusien. Après seulement trois minutes de jeu, ils encaissent un premier but à la suite d’un cafouillage défensif qui profite à Ilias El Kasmi.

Mais il en faut plus pour déstabiliser cette solide équipe de Rapid-Montreux qui semble avoir trouvé la formule magique cette saison. Nullement découragée, elle réagit quelques minutes plus tard sur un coup franc botté par son milieu Said Moatameni. Ce dernier trouve Mario Cvelbar à la réception du ballon dans les 16 m. Le défenseur réussit à remettre de la tête un caviar pour son coéquipier Stefano Protopapa. Rapid recolle au score.

Juste avant la mi-temps, l’intenable Said Moatameni va cette fois-ci se transformer en buteur, en armant une frappe directe sur corner. La vigilance du portier Mourad Cantatore ne suffit pas et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage pour Rapid.

Un résultat contrasté

Après le thé, les joueurs de Manu Zaccaria reviennent avec les mêmes intentions. Il faut patienter à peine huit minutes pour que Teo Calvo appuie là où ça fait mal. Le tableau d’affichage passe à 3-1. Montreux-Sports semble être à bout de souffle dans cette seconde période.

Malgré une frayeur en fin de match avec la réduction du score de Ilias El Kasmi (3-2), Rapid rajoute un but au compteur, avec une dernière œuvre signée Stefano Protopapa. L’attaquant s’offre le luxe d’inscrire un doublé et prend de l’avance en tête du classement des buteurs de 2e ligue (18 buts en 12 matches). Rapid l’emporte 4-2.

Cette victoire et l’ascension à la première place du classement ont toutefois un petit goût d’amertume. Les vainqueurs de ce derby ont perdu leur capitaine Bardhyl Hajdini à la 20e minute à la suite d’une blessure survenue lors d’un duel. «Pour l’instant, les premiers résultats indiquent une fracture de la clavicule, mais nous attendons la semaine prochaine pour savoir si le genou a également été touché lors de la chute. En ce qui concerne la victoire et notre première place, le championnat est encore très long, mais nous ferons tout pour conserver cette position avant la trêve», expliquait l’entraîneur Manu Zaccaria en fin de rencontre.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Articles récents

Annonces

Club lausannois rercherche entraîneur(e)

Le Lausanne Nord Academy est à la recherche d’un(e) entraîneur(e) passionné(e) pour encadrer notre équipe de juniors E féminine (enfants âgées de 9 à 10

3ème Ligue

Les « Azzu » à la relance

Le cadre idyllique du Stade des Ruvines a donné lieu à un duel épique ce dimanche après-midi. La faute à une pelouse capricieuse et à

5ème Ligue

Pluie de buts à Fey

C’est sous un ciel gris et des averses de pluie que s’est déroulé ce match, qui sur le papier paraissait déséquilibré. Malgré une énorme domination

4ème Ligue

Un derby plein de rebondissements

Coéquipiers dans une ligue parallèle à celle de l’ACVF, ils se sont opposés dans un match plein de rebondissements à l’issue incertaine. Sur le petit