Plusieurs affiches de ce week-end opposent des concurrents directs, ce qui annonce des rencontres plutôt croustillantes. Une consigne: pas le droit à la défaite. Tour d’horizon des matchs qu’il ne faudra pas manquer ce week-end !
2ème ligue: Racing Club Lausanne – Vevey-Sports II (samedi, 17:00)
Défait cette semaine en coupe, le Racing Club Lausanne compte bien se reprendre et terminer cette semaine avec une victoire. Pour cela, les hommes de Mario Sena devront déjouer leur adversaire direct à la qualification pour les finales, la « deux » du Vevey-Sports. Ces derniers n’ont pas eu une semaine évidente non plus, sèchement battus 5-1 sur la pelouse d’Echallens face à une formation jouant le maintien. Deux équipes à l’égo touché, mais comme dit le dicton: « un lion blessé est un lion dangereux ».
Qui des Lausannois ou des Veveysans vont sauver leur semaine et débuter la prochaine au-dessus de la barre ? Réponse samedi au centre sportif de la Tuilière !

2ème ligue: FC Venoge – FC Grandson-Tuileries (dimanche, 14:30)
Une rencontre intéressante entre un FC Venoge qui ne s’est pas levé de sa pause hivernale du bon pied et des Nord-Vaudois qui vont tout tenter pour se sauver. Avec deux défaites de rang, les premiers nommés se devront de réagir afin de ne pas voir leur adversaire du jour revenir à hauteur au classement, et ce sans leur entraîneur Elio Da Mota, toujours suspendu depuis un match de préparation hivernale.
Du côté Grandsonnois, on souffle, mais pour combien de temps ? Victorieux de leur seule rencontre du second tour, les hommes d’Amar Pipic n’ont cependant pas une énorme marge de manœuvre. Premiers non-relégables, les Bocans n’ont qu’une petite longueur d’avance sur Lonay.

3ème ligue: FC Gland II – FC Genolier-Begnins II (dimanche, 13:00)
C’est un derby intense qui s’annonce au Centre sportif « En Bord » ce dimanche. Ex-aequo en tête du classement, les deux formations voisines s’affrontent dans un duel qui s’annonce sans pitié. L’acte I avait sourit à « GB » qui s’était imposé 3-1 chez eux dans un match où l’arbitre avait dû mettre la main à la poche à plusieurs reprises, avec notamment une expulsion côté Gland. Ce qui est certain, c’est qu’aucune des deux équipes ne compte voir son rival prendre trois points d’avance.
Alors, les Glandois vont-ils prendre leur revanche ou les Pesants vont-ils faire coup double dans le derby cette saison ?
4ème ligue: FC Yvonand IA – FC Granges Marnand (dimanche, 10:45)
Le Nord le plus fort ou la Broye qui fait foi ? Non, nous ne sommes pas dans le karaoké du Giron de Concise au petit matin, mais bien au match au sommet du groupe 4 de 4ème ligue. Leader avec un petit matelas d’avance (trois points), les Tapa-Sablias ont fait le plein de confiance en surclassant la « deux » de Thierrens le week-end passé, les brandons de Moudon y étant peut-être pour quelque chose…
Granges Marnand n’a pas vécu la même reprise. Tenu en échec par le troisième du classement, Bosna Yverdon II, les hommes d’Alan Zapf enchaîneront leur deuxième match face à un concurrent direct. Une victoire de joueurs Broyards et de Bosna verraient un trio de tête à égalité de points, de quoi avoir une suite de championnat palpitante. Mais Yvonand aura son mot à dire à la maison dimanche matin.

5ème ligue: FC Cheseaux II – FC Villars-le-Terroir (samedi, 19:00)
Vous l’avez certainement lu quelque part dans la presse. Si une équipe est entrain d’effectuer une saison parfaite, c’est bien la seconde garnison du FC Cheseaux. Le bilan est clair, douze matches pour autant de victoires, de quoi imposer le respect. En face, les Villardiers connaissent un exercice plus compliqué avec seulement trois petits succès au compteur. Ces derniers ne sont pas à prendre à la légère pour autant, relégué de 4ème ligue la saison passée, les hommes de Romain Elenga n’hésiteront pas à titiller les leaders si l’occasion se présente. Et si c’était eux qui allaient stopper la folle série des Gremauds ?
Rédacteur: Amaël Coutaz
Crédit photo (couverture): @lacam.photo