Renens gagne largement avec une Ana Jesic intenable

Les Renanaises n’ont laissé aucune chance aux Genevoises de Signal FC Bernex Confignon pour cette rencontre qui comptait pour la 20e journée de 2e ligue inter, en s’imposant aisément sur le score de 8-0. 

Renens dans une course à distance avec Concordia Lausanne, devait impérativement s’imposer pour conserver son avantage afin d’assurer une future montée en 1re ligue. Arrivées à dix joueuses seulement pour disputer le match, les Genevoises savaient que la tâche s’annonçait compliquée à Lausanne face au leader du championnat de 2e ligue inter.

En effet, les joueuses de Steve Antunes sérieuses et appliquées faisaient vivre le cuir en première mi-temps et marquaient à deux reprises, avant de dérouler en 2e partie avec pas moins de six buts à la clé.

Renens marquait après seulement 2 minutes de jeu!

Dès le coup de sifflet, on sentait que Renens voulait marquer pour se mettre rapidement en confiance, et c’était chose faite puisque sur un très bon travail de la numéro 15, Jesic, cette dernière offrait sur un plateau une passe décisive à sa coéquipière, Ehrler, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score.

Ouverture du score de Maud Ehrler

Renens doublait la mise

Après un jeu plaisant à regarder avec pratiquement deux touches de balle comme consigne pendant la première période, Renens attaquait par l’intermédiaire d’Ehrler, qui parvenait à distribuer une passe entre les lignes pour trouver Birchmeier, laquelle pouvait doubler la mise pour Renens.

Birchmeier et Ehrler après le but

Ana Jesic, 17 ans, et quel talent !

Juste après le thé, Jesic intenable depuis le début de la rencontre, se permettait un petit festival dans la défense genevoise, avant de loger la balle dans le petit filet.

On pouvait apercevoir une équipe de Renens très homogène même quand des changements ont été opérés par l’entraîneur renanais, la qualité restait identique. Avec ses 3 buts et 2 passes décisives, on ne pouvait qu’admirer le talent de cette joueuse âgée de 17 ans seulement ! Le match se finissait par un score sans appel de 8 à 0. « Un adversaire qui nous avait fait perdre des points au premier tour, et on avait à cœur de se rattraper et cela a été chose faite », expliquait l’entraîneur du FC Renens.

Les joueuses en célébration après un but

« Un pas de plus pour la montée« 

Les Lausannoises ont besoin d’encore 3 petits points pour assurer leur montée en 1ère ligue : « Si l’on gagne notre prochain match, la montée est assurée, l’objectif est clair, c’est la promotion ! En gagnant vendredi prochain à La Sarine, la promotion sera atteinte ». Évoquait l’entraîneur de l’équipe lausannoise en fin de rencontre.

Steve Antunes concentré depuis le banc de touche

Avec la qualité du groupe, on essaie de produire du beau jeu

Steve Antunes, entraîneur de Renens Féminine

Renens, aux portes de la 1re ligue !

La saison est bientôt terminée, le championnat connaîtra bientôt son champion, comme évoqué, si Renens gagne son prochain match, il se retrouvera à évoluer dans l’échelon supérieur avec une autre équipe lausannoise que nous connaissons tous « Lausanne Nord Academy ».

On vous donne rendez-vous pour un événement incontournable qui aura lieu le 18 juin 2022 à Renens, pour suivre avec nous la finale de la coupe vaudoise féminine, entre Lausanne Nord Academy et Concordia Lausanne.

FC Renens – Signal FC Bernex Confignon 8-0 (2-0)

Buteuses : 2e Ehrler 1-0, 21e Birchmeier 2-0, 46e Jesic 3-0, 53e Duc 4-0, 56e Jesic 5-0, 65e Jesic 6-0, 67e Ehrler 7-0, 80e Beguin 8-0

Renens: Vero, Rodrigues, Alphonse, Petrovic (C), Duc, Maiorano, Voirol, Pereira, Jesic, Ehrler, Birchmeier

Entraîneur: Steve Antunes & Rosita Repole

Signal FC Bernex Confignon : Gomes, Court, Azevedo (C), Meunier, Da Silva, Burnand, Severac, Agassiz, Emanuel, Pineda

Entraîneur: Alain Yakoubian

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles