Ce week-end marquait la reprise du championnat de 2e ligue ! Découvrez sans plus attendre les affiches du week-end, les résultats, et notre point de situation.


Les quatorze équipes du groupe 1 retrouvaient le chemin du championnat, contrairement au groupe 2 ou la bataille fait encore rage pour connaître l’identité du champion, le promu a été désigné ce week-end !

Champvent 3-1 Thierrens


Grosse opération réalisée par les hommes d’Admir Bilibani samedi dernier, en effet, à la lutte pour éviter la relégation en 3e ligue, un gros morceau du nom de Thierrens les attendaient. A la maison, Champvent a très bien fait le travail accompagné de l’emblématique Albino Bencivenga, en s’imposant 3-1 face au 4e de ce groupe, le FC Thierrens. Grâce à ce bon résultat, Champvent s’éloigne de la zone de relégation en prenant 3 points d’avance sur Cheseaux.

Cheseaux 3-4 Champagne


Ce n’est pas passé loin pour Cheseaux qui pourra certainement nourrir quelques regrets… Réduits à 10 suite à l’expulsion de Roger Ondigui qui venait tout juste de faire son entrée, les hommes de Gaetan Coguiec n’ont tout de même rien lâché, même après avoir été menés 3-0 à la 50e, ils sont passés de peu à coté d’un match nul qui leur aurait permis de revenir à égalité de points avec le FC Crissier qui lorgne juste au dessus de la barre de relégation. C’était sans compter sur l’abnégation du double buteur de Champagne, Julien Tavares qui a donné du fil à retordre à la défense adverse.

Yverdon 4-0 Lutry


C’est fait pour Yverdon ! Avant la rencontre, il manquait 3 malheureux petits points à la formation de Vagner Gomes pour s’assurer une montée en 2e ligue inter. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les yverdonnois n’ont pas tremblé pour aller chercher leur promotion, et avec la manière en prime. Un vrai récital de buts pour sceller la promotion mené par l’artificier Dylan Martini, qui s’est adjugé un triplé qui a permis à ses coéquipiers de fêter la promotion en toute sérénité. Il faut également souligner le gros travail fait par le club du Nord vaudois qui voit sa première équipe monter en Challenge League, mais également ses féminines promues en Women’s Super League, et maintenant son équipe réserve promu en 2e ligue inter.

Grandson-Tuileries 3-5 Stade-Lausanne Ouchy


Beaucoup de buts pour un match sans véritable enjeu pour Grandson-Tuilleries, mais qui avait tout de même de l’importance pour le Stade-Lausanne Ouchy. En effet, avec ces 3 points ramenés de l’exterieur, les lausannois réalisent la bonne opération en s’éloignant considérablement de la zone de relégation. Cette victoire leur permettra de finir le championnat beaucoup plus sereinement.

Pully Football 4-1 Sport Lausanne Benfica


Après une belle première mi-temps de Benfica Lausanne (1-1), la deuxième s’est révélée être beaucoup plus compliquée pour Luis Filipe Cabacas et ses joueurs. Dès le retour du thé, ils concédaient un but à la 48e inscrit par Matteo D Alessandro qui venait doucher les espoirs de l’équipe portugaise, qui possède seulement 2 unités d’avance sur Cheseaux qui se trouve en dessous de la barre de relégation. Ils devront réagir dès le week-end prochain, à l’extérieur encore une fois, face à Stade-Lausanne Ouchy pour espérer garder leur destin en mains.

Echallens 7-1 Jorat-Mézières


L’actuel dernier du championnat, Jorat-Mézières, se déplaçait ce dimanche à Echallens, second du groupe pour tenter d’empocher les 3 points qui leur permettrait d’envisager une sortie proche de la zone de relégation. Malheureusement, il n’en n’a pas été ainsi. Il faut dire que la tâche était difficile face à une équipe d’Echallens très solide et joueuse qui jouera sans hésiter les premiers rôles dans ce championnat la saison prochaine. Il reste toutefois encore un maigre espoir pour Jorat-Mézières qui compte un match en moins que ses concurrents et qui accueillera à la maison Pully et Bavois avant de terminer sa saison à l’extérieur chez un concurrent direct, le Sport Lausanne Benfica.

Bavois 1-1 Crissier


Pour des raisons d’organisation, le match a été avancé au mercredi 9 juin entre Bavois et Crissier, deux équipes qui luttent également pour ne pas tomber dans l’échelon inférieur la saison prochaine. Un partage de points qui nous semble équitable au vu de la rencontre, mais qui ne fait pas forcément les bonnes affaires du FC Crissier à 1 point seulement de tomber dans le zone de relégation. Crissier aura l’occasion de se rattraper samedi prochain à domicile face à Cheseaux. Un choc qui promet d’être palpitant entre les deux équipes qui jouent clairement leurs places en 2e ligue ce week-end.

Crédit photo : Flashpress, Olivier Allenspach
Facebook : FC Grandson, FC Crissier, FC Yverdon-Sport, FC Champagne, FC Pully.

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Leave a comment

*

code