Ce week-end marquait la reprise du championnat de 2e ligue ! Découvrez sans plus attendre les affiches du week-end, les résultats, et notre point de situation.


Les quatorze équipes du groupe 2 retrouvaient le chemin du championnat après huit mois d’arrêt forcé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous !

Saint-Légier 0-3 Vevey United
A domicile, les hommes de Dave Pache et de Dario Santangelo (ex entraineur assistant de l’adversaire du jour) n’ont pas réussi à trouver la faille face à cette très jeune équipe veveysanne. Dès la 9e minute, les veveysans ouvraient le score par l’intermédiaire de Frederick Cornu, avant d’aggraver le score cette fois-ci par Sakelis Romain Pedro, et Stefano Protopapa pour le 3-0 avant le thé. A noter l’expulsion à la 85e de Ruben Azevedo Santos pour Saint-Légier en raison d’un double avertissement.

Ecublens 3-0 Dardania Lausanne
En position délicate à trois matchs de la fin du championnat, les hommes de José Caballero risquent la relégation et devaient absolument s’imposer face à l’actuel 4e du classement, Dardania Lausanne. Autant dire que la tâche s’annonçait très compliqué sur le papier. Après 90 minutes, défi relevé haut la main par les pensionnaires du Stade du Croset face à une équipe joueuse et combatif de Dardania. Cette victoire leur permet de respirer un peu plus sereinement avant la fin du championnat, et de prendre une distance de 4 points sur la course au maintien en 2e ligue.

Montreux 3-0 Gingins
A deux points de l’actuel leader du championnat, le FC Concordia Lausanne, les montreusiens ont encore un gros coup à jouer pour tenter de monter en 2e ligue inter. En effet, la formation de la Riviera doit assurer 3 victoires d’affilée et compter sur un faux pas de son concurrent direct pour espérer une promotion. Pour l’instant, la mission est à moitié accomplie pour le double buteur Dorian Luwawa et ses coéquipiers qui remportent ce match sur le score de 3-0, mais qui restent toujours dans l’attente d’une contre-performance de l’actuel leader. Pour les ginginois, ce résultat, accumulé à la victoire du FC Aigle, les plongent dans la zone de relégation, mais avec un match de retard tout de même sur leurs concurrents.

Gland 1-2 Concordia Lausanne
Le leader du championnat se déplaçait ce dimanche à Gland pour seul objectif de gagner suite à la victoire la veille de leur concurrent direct à la montée, le Montreux-Sport. On peut dire que les lausannois se sont fait extrêmement peur face à une magnifique équipe de Gland, qui à notre humble avis, devrait se trouver bien plus haut dans ce classement. Il fallait attendre la 95e minute pour que Concordia Lausanne puisse passer l’épaule, notamment grâce à une très belle reprise de l’expérimenté Sébastien Meoli pour délivrer les siens.

US Terre-Sainte II 2-0 Pied du Jura
Le FC Pied du Jura, actuel dernier au classement de ce groupe, devait impérativement s’imposer pour se relancer dans cette course au maintien et pouvoir espérer sortir la tête de l’eau. Malheureusement pour les hommes de Charly Cornut et Benoit Marti, l’adversaire du jour a été plus solide et plus réaliste dans le dernier geste. Malgré cette défaite, rien n’est encore joué au niveau comptable, même si la tâche risque d’être très compliqué avec la réception dimanche prochain du second, le Montreux-Sport, qui n’a pas l’intention de laisser filer ne serait-ce que le moindre point pour ce sprint final.

ES Malley 1-3 Aigle
La surprise du week-end vient forcément de cette affiche, pas avantagé sur la papier, et en dessous de la barre de relégation avant d’affronter l’actuel 5e du championnat, les aiglons ont déjoué tous les pronostics en s’imposant à l’extérieur, tout en ayant été menés 1-0 dès la 16e minute du match. Grâce à cette belle performance, les “jaunes et noirs” sortent de la zone de relégation et cède leur place au FC Gingins.

Stade Nyonnais II 1-4 Chêne Aubonne
Pour ce match sans véritable enjeu entre les deux équipes au vu du classement, Chêne Aubonne n’a toutefois pas lésiné sur les moyens en s’imposant aisément à Nyon en marquant à quatre reprises, dont deux fois par le buteur maison, Telesphore Louis Amougou.

Découvrez très prochainement, l’article sur le groupe 1 de 2e ligue.

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Leave a comment

*

code