Retour au sommet

Baulmes IB a disposé sans trop forcer du FC Poliez-Pittet II samedi soir à  Sous-ville. Une victoire qui leur permet d’occuper, à la faveur du match nul de Fey dimanche après-midi, la tête du classement du groupe 3.

Malgré une pelouse difficile, les hommes d‘Achille Njanke ont répondu présents dans ce duel de haut de tableau. Les réussites Enzo Rogazzo et Maxime Burgy ont suffi aux baulmérans pour s‘adjuger les trois points dans ce match au sommet. „C’était important pour nous de commencer par une victoire, pour bien commencer ce deuxième tour.“ se réjouissait Achille Njanke après le coup de sifflet final. 

Dans un groupe encore très homogène, cette victoire face à un concurrent direct permet à Baulmes d‘y voir un peu plus clair, après un automne mouvementé. « Au premier tour, nous ne nous connaissions pas encore, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs. Il n’y avait pas vraiment de cohésion au sein de l’équipe, mais on a beaucoup travaillé durant l’été et à la reprise pour être prêts aujourd’hui.“ Se réjouissait Giuliann Rogazzo, dernier rempart baulméran, en après-match et dont l’interview vidéo est à retrouver ci-dessous. 

Giuliann Rogazzo, portier du FC Baulmes.

L‘harmonie et la cohésion au sein de ce groupe baulméran pétri de qualité résoudront sans aucun doute une grande partie de l’équation de ce deuxième tour. Car s’il entend être promu ce printemps, 20 ans après la promotion historique en Challenge League, Baulmes devra, avant tout, chasser ses vieux démons. 

16.03.24 FC Baulmes IB – FC Poliez Pittet II 2-0 (1-0)

Buts : 2e Rogazzo E. 1-0, 59e Burgy 2-0.

Baulmes: Rogazzo G.; Viret, Varela, Lupede (C), Locatelli; Burgy, Atombes, Ferreira, Omba; Gilgien, Rogazzo E. 

Entraîneurs: Achille Njanke et Ali Sakirov

Sont entrés en jeu: Keller, Mascarenhas, Costa, Quinche, Mavuemba et Ndondi. 

Poliez: Sahli; Bourban, Agner (C), Chatelan, Rigolet; Martignier, Douais, Pahud; Brahimi, Leibundgut, Lourenco. 

Entraîneur: Michael Niven

Sont entrés en jeu: Martignier, Yassin, Gardon, Da Silva, Gosteli, Delamadeleine et Mulaki. 

Notes: Stade Sous-Ville, 45 spectateurs.Arbitrage de Lionel Kouchou qui avertit Pahud (35e, jeu dur), Omba (40e, jeu dur), Viret (54e, jeu dur), Bourban (60e, réclamations), Lourenco (67e, jeu dur), Agner (72e, jeu dur) Lupede (79e, jeu dur), Keller (78e, jeu dur) et Mavuemba (86e, jeu dur). 

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une