Rideau pour Thierrens en 2ème ligue inter

Rideau pour Thierrens en 2ème ligue inter

La première équipe du club du Gros-de-Vaud a décidé subitement de retirer son équipe du groupe 1 de 2ème ligue interrégionale. Le club du Gros-de-Vaud, en proie à de gros problèmes d’effectif, ne poursuit donc pas son aventure à cet échelon, eux qui avaient été brillamment promus au printemps passé.

« On s’est retrouvés un soir à 4 à l’entraînement, ce n’était plus possible », déclarait le président Joël Pidoux, avant de rajouter :« Au match contre Collex-Bossy, nous n’avions que 10 joueurs disponibles, dont 2 gardiens de but, il a fallu prendre une décision. »

Une situation regrettable, qui, en plus de cela, redistribue quelque peu les cartes dans le championnat. En effet, tous les points obtenus contre Thierrens seront nouvellement comptabilisés en tant que match nul 0 :0 et 0 point. Un changement qui favorise Echichens, par exemple, qui avait subi deux revers contre les Thierranais et passe donc devant Veyrier Sports au classement. Mauvaise affaire en revanche pour le FC Lancy qui doit céder sa place de dauphin à l’Amical St-Prex. Pully, quant à lui, reste leader.

Un relégué en 2ème ligue, ou pas

« Il n’est encore pas certain que Thierrens inscrive sa première équipe en 2ème ligue la saison prochaine » selon Marc-Henri Stauffer, président de la commission des compétitions au sein de l’ACVF. Les clubs ont effectivement jusqu’au 19 juin, délai fixé par l’ACVF, afin inscrire leurs équipes pour la saison 2023-2024.

Dans une année particulière, où les 2 futurs champions de groupe de 2ème ligue iront disputer des finales contre des équipes de Suisse alémanique, le nombre de promus dans chaque ligue est encore impossible à déterminer. « Cela dépendra de Thierrens, tout d’abord, puis des éventuels promus vaudois en 2ème ligue interrégionale. S’il y a 2 promus, ou pas de promu du tout, cela change la donne. » Analyse Marc-Henri Stauffer.

Les finalistes de 3ème et 4ème ligue devront jouer le coup à fond, puis prendre leur mal en patience, les finales de promotion en 2ème ligue interrégionale se disputant les week-ends du 17 au 18 juin et du 24-25 juin. Une chose est sûre, en terminant en tête de leurs groupes, les finalistes s’assureront presque à 100% de la promotion.

Les places seront donc plus chères que jamais et cela laisse présager un mois de juin passionnant sur les terrains vaudois.

Rédacteur : Lucas Panchaud

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se