Roche s’offre la trosième garniture du Vevey-Sports

Roche s’offre la trosième garniture du Vevey-Sports

Ce week-end sonnait la reprise de la 3ème ligue. En difficulté cette saison, Vevey III recevait à domicile la première équipe de Roche. Au bout d’une lutte acharnée, les visiteurs ont finalement pris l’ascendant 1-2.

Une météo clémente, du public venu en nombre, des nouveaux visages sur le terrain, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour une journée de reprise très attendue.

Malgré un début de rencontre timide de la part des deux formations, on pouvait tout de même entrevoir l’intensité et l’engagement de part et d’autre. Il fallait s’armer de patience pour voir les filets enfin trembler. Après une bonne vingtaine de minutes, les Rotzérans mènent une offensive à toute vitesse. Le jeune Mergim Krasniqi reprend un ballon perdu par les siens aux abords de la surface de réparation adverse, avant de décocher une frappe puissante.

Mergim Krasniqi face à l’armada veveysanne

Aucune chance pour le portier veveysan qui doit s’incliner une première fois. Comme tétanisés par l’enjeu de la rencontre, les joueurs de Vevey n’y arrivent pas. Peu entreprenants et pas assez décisifs dans le dernier geste, les hommes du coach Gonçalves se font punir à la 39e minute. Sur un corner botté à ras-de-terre par son coéquipier Gentian Delija, Krasniqi réceptionne le cuir avant de placer un plat du pied puissant. Roche double la mise, juste avant la pause.

Inspiration trop tardive
Au retour des vestiaires, la rencontre ne change pas d’un fil, ou presque… Même s’il y a du mieux du côté des Veveysans, Roche a toujours l’ascendant sur son adversaire du jour en deuxième période. Soubresaut des locaux, l’arrière central de Vevey Alban Selimi réduit finalement l’écart à la 93e minute.

Le buteur veveysan, Alban Selimi

D’un coup de génie, il lobe le portier de Roche pratiquement depuis le milieu de terrain. Un but somptueux qui arrive malheureusement trop tard. Vevey s’incline à domicile 1-2.  Les jaune et bleu devront proposer autre chose dimanche prochain face à Aigle, l’un des grands favoris à la promotion, afin de ne pas se retrouver sous la barre de relégation.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Vevey – Roche 1-2 (0-2)

Buts: 21e Mergim Krasniqi 0-1. 39e Mergim Krasniqi 0-2. 93e Alban Selimi 1-2.

Vevey : Da Fonseca Ferreira; Cambes, Ramos Tavares, Yassa Tena (C), Selimi; Gocevski, Di Pilato, Magnifico, Cantatore, Stoimenov, Djokic. Entraîneur : Nelson Jorge Gonçalves

Roche: Errigo; Lauckner Witemulamba Duci. D Almeida, Franco Esteves, Krasniqi, Emini, Delija, Gagulic, Hebibi. Entraineur : Rilind Memaj

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Annonces

Club sur la Riviera recherche entraîneur

Le FC Villeneuve-Sports qui évolue en 3e ligue recherche un entraîneur pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès cet été pour la

Foot Professionnel

Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même