Saint-Légier assure l’essentiel face à Roche

En quête d’un retour en deuxième ligue la saison prochaine, Philippe Chaperon et ses hommes sont parvenus à s’extirper du piège rotzéran en s’imposant sur le score de 1-3.

Il ne fallait surtout pas arriver en retard dimanche après-midi au centre sportif des Prés-Clos à Roche. En effet, seulement cinq minutes ont suffi aux visiteurs pour prendre l’avantage dans cette partie.

Profitant d’une perte de balle des Rotzérans au milieu de terrain, l’attaquant Saint-Légerin Rui De Jesus Pereira peut filer à toute vitesse devant la cage des locaux, avant de décocher une frappe d’abord repoussée par le portier Alessio Errigo, avant d’être récupérée par son coéquipier Daniel Brown, qui se mue en renard des surfaces pour transformer cette deuxième tentative d’un plat du pied.

Une deuxième mi-temps plus animée que la première

Même si la rencontre démarre tambour battant, les deux formations se neutralisent parfaitement dans le jeu, et peu d’occasions dangereuses sont à signaler jusqu’à la pause. Il faut s’armer de patience et attendre la seconde période pour voir à nouveau les filets trembler. À la 53e minute, Saint-Légier profite d’un coup de pouce pour trouver une nouvelle fois la faille. Sur une frappe puissante de Timothy Harty, c’est le malheureux défenseur rotzéran Adrien Lauckner qui dévie le cuir dans ses propres cages.

Contre toute attente, Roche parvient à revenir dans la partie grâce à un penalty accordé par l’arbitre pour une faute commise sur Blerton Nuredini. C’est le jeune Mergim Krasniqi qui se charge de transformer l’essai pour redonner un peu d’espoir à ses coéquipiers, à vingt minutes du coup de sifflet final.

Malheureusement pour les Rotzérans, l’espoir est de courte durée. Par le biais d’une frappe totalement folle d’au moins 25 mètres, l’actuel meilleur buteur du championnat de 3e ligue Rui de Jesus Pereira vient mettre un terme aux idées de remontada de Rilind Memaj et ses hommes. Score final, 1-3 pour les joueurs de la Riviera.

Malgré la victoire, Saint-Légier reste figé à la 4e place du classement, dans l’attente d’un faux pas des deux équipes lausannoises actuellement en tête du groupe, pour espérer garder un espoir de disputer les finales de promotion.

En attendant, la formation de Philippe Chaperon aura fort à faire pour assurer la victoire samedi prochain face à Vevey III dans un derby qui s’annonce d’ores et déjà électrique, puisque la troisième garniture de Vevey se trouve actuellement sous la barre de relégation et ne fera sans aucun doute pas de cadeau à son voisin de la Riviera.

Quant au FC Roche, les protégés de Rilind Memaj se déplaceront du côté de Villeneuve pour eux aussi disputer un très beau derby.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

FC Roche – Saint-Légier IA 1-3 (0-1)

Buts: 5e Daniel Brown 0-1. 53e CSC Adrien Lauckner. 0-2. 75e Mergim Krasniqi 1-2. 76e Rui De Jesus Pereira 1-3.

Roche : Errigo, D Almeida, Duci, Merlo(C), Lauckner, Conde, Esteves, Krasniqi, Delija, Dizdarevic, Dzemaili. Entraîneur : Rilind Memaj

Saint-Légier : Porchet, Laliberte, Provenzano, De Oliveira(C), Chaperon, B. Chaperon, Brown, Cristobal, Bojkaj, Harty, De Jesus Pereira. Entraîneur : Philippe Chaperon

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Leave a comment