Saint-Légier concède une large défaite à Echallens

À l’occasion de la 4e journée de championnat, les hommes de Philippe Chaperon se déplaçaient ce dimanche au Centre sportif des 3 sapins pour y défier la réserve du FC Echallens Région.

Echallens chirurgical

Dans une chaleur étouffante, les Tyalos subissent le jeu dès les premiers instants avec des actions dangereuses qui annoncent la couleur pour la suite. «C’est clairement un avantage de jouer chez nous par rapport à l’utilisation des espaces», explique Dalip Limani, entraîneur de la seconde garde d’Echallens.

À la 24e minute, le Challensois Lucas Longchamp oublié par la défense vient défier le gardien Quentin Porchet et ouvre le score en faveur de son équipe. Et puis Echallens remet la compresse à cinq minutes de la mi-temps, par l’intermédiaire d’André Filipe Ribeiro. L’attaquant fait plier St-Légier une deuxième fois.

Au retour du thé, les Tyalos vont même offrir un but. Une minute avant l’heure de jeu, Arthur Alboredo Hernandes renvoie un mauvais ballon à son gardien. Le buteur Ribeiro ne se fait pas prier pour afficher une nouvelle fois son nom au panneau d’affichage. Killian Favre, le numéro 9 challensois, entre ensuite dans la partie et vient boucler la boucle avec deux buts supplémentaires en fin de rencontre (86e et 90e minutes).

Errances offensives

«On a pris un peu de temps à s’adapter à la composition d’Echallens avec son milieu à quatre, mais après nos ajustements, on a pu faire notre jeu. Mais devant, on n’a pas su conclure, et eux ont marqué sur chacune de leur occasion», constate amèrement l’expérimenté Cedrico Franja, arrivé du FC Châtel-St-Denis lors du mercato estival.

Face à ses errances offensives, Saint-Légier aura besoin plus que jamais de son buteur maison Rui Pereira (revenu de vacances récemment) pour conclure ses actions lors des prochains matches. À commencer par les 32es de finale de Coupe vaudoise ce mercredi à 20h contre Puidoux-Chexbres. Une façon de rebondir rapidement après cette «manita».

16.06.24 FC Echallens Région II – FC Saint-Légier I : 5:0 (2-0)

Buts : 24e Lucas Longchamp, 1-0 (FC Echallens); 40e  André Filipe Ribeiro, 2-0 ( FC Echallens); 59e André Filipe Ribeiro, 3-0 (FC Echallens), 86e Killian Favre, 4-0 (FC Echallens); 90e Killian Favre, 5-0 (FC Echallens).

Echallens : Schütz, Mivelaz, Jutzeler, Torun, Largey(C), Longchamp, Hählen, Rohner, Lebet, Maslac, Moreira.

Entraîneurs : Dalip Limani et Damien Nicod

St-Légier : Porchet, Cornu, Campanile, Selimi, F. Chaperon, Favez(C), Franja, Chaperon, Hernandes, Clerc, Rodrigues.

Entraîneurs : Philippe Chaperon et Antonio Amaral

Annexes : Centre sportif des 3 sapins, Echallens

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Mercato

Mercato des entraîneurs

Le jeu des chaises musicales est lancé ! Footvaud vous tient au courant des dernières infos brûlantes sur le marché des entraîneurs du foot des

4ème Ligue

Chavannes-le-Chêne est prêt à en découdre

Quatrièmes au classement à trois unités de la barre, les protégés de Sylvain Noël comptent bien récidiver et atteindre les finales l’été prochain, malgré une

Football Féminin

Melissa Vero, le foot dans la peau

Capitaine en 1re ligue et responsable de la section féminine, la Lausannoise participe activement au développement du FC Renens. Véritable fleuron du football féminin, le