Saint-Légier se laisse le droit d’y croire

En déplacement ce dimanche chez leur voisin boéland, les Tyalos devaient faire le plein de points face à une équipe qui lutte contre la relégation. Plus de 300 spectateurs sont venus garnir les gradins du mythique stade de Bel-Air à l’occasion de ce match entre ces formations de la Riviera.

Les deux équipes ont mis du cœur à l’ouvrage dès les premières secondes de la partie. En témoigne ce corner obtenu par les visiteurs après seulement 30 secondes de jeu. Mais il faut attendre la 32e minute pour avoir une action franche. Le joueur du CS La Tour Gabriel Protopapa est lancé en profondeur, mais se voit arrêter par le gardien Quentin Porchet. À la 42e minute, Protopapa récidive dans une action similaire, mais sa frappe est trop écrasée. Les équipes rentrent aux vestiaires sans avoir fait trembler les filets.

Deux coups de tête bien placés

Il fallait donc être patient dans cette rencontre à haute intensité pour voir un premier but tomber. Les visiteurs profitent de leur cinquième corner pour enfin trouver la faille. À la 78e minute, Paul Beausire intercepte un très bon centre au premier poteau pour offrir l’ouverture du score à Saint-Légier.

Mais à peine remis de leurs émotions, les Vert et Blanc encaissent le 1 à 1. Trois minutes après l’ouverture du score, le CS La Tour trouve en effet l’égalisation sur un centre d’Andreas Kessler qui distille un très bon ballon pour le défenseur Matthis Valazza. Ce dernier monté aux avant-postes pour placer sa tête redonne espoir aux siens.

Rui Pereira marque sur une ultime action et donne la victoire finale au FC Saint-Légier. «C’était un match difficile, un vrai derby, mais le plus important, c’est que nous avons pris les trois points», s’exprimait à chaud le meilleur buteur du groupe 2 de 3e ligue (22 réalisations)

Le CS La Tour a un match périlleux à venir ce dimanche face à Yvorne. Les hommes d’André Goncalves accusent un point de retard sur l’équipe chablaisienne et Lutry. Les Saint-Légerins affronteront Villeneuve le même jour et n’auront pas le droit à l’erreur s’ils comptent participer aux finales de promotion.

St-Légiet et Jolan Favez peuvent se réjouir de cette victoire.

19.05.24 CS La Tour de Peilz – FC Saint-Légier IB : 1-2 (0-0)

Buts :

78e Paul Beausire, 0-1 (St-Lé); 81e Matthis Valazza, 1-1 (La Tour); 87e Rui Alexandre De Jesus Pereira, 1-2 (St-Lé).

CS La Tour de peilz : Mauclet ; Rabia, Malcinovic, Sasso, Valazza, Aichele, Protopapa, Glorioso, Leuenberger, Guida, Kessler(C).

Entraîneurs : Andre Goncalves, Flamur Hoda

Saint-Légier : Porchet ; Kaufmann, Liberatoscioli, Selimi, Laliberte, Clerc, Favez(C), Pereira, Batur, Lugrin, Rodrigues.

Entraîneurs : Philippe Chaperon, Valon Ramosaj

Remarque : Stade de Bel-Air, La Tour de Peilz

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

2ème Ligue

Au mental

Chavornay a remporté le match à ne pas perdre, jeudi soir à Grandson. Face à un concurrent direct pour le maintien et dans ce duel

Juniors

Vevey attend St-Légier en finale

Les A promotion du Vevey-Sports et de Saint-Légier s’affronteront en finale de la Coupe vaudoise pour un derby de la Riviera. Au terme d’un match