Dans la course pour les finales qui auront lieu cet été, Saint-Légier, deuxième au classement de 3e ligue, accueillait vendredi dernier le leader, Lausanne Nord Academy. Un match à ne pas manquer, à cinq rencontres de la fin du championnat régulier.
out commence bien pour les joueurs de Philippe Chaperon et Valon Ramosaj. En moins d’une minute, le buteur St-Légerin Rui De Jesus Pereira donne l’avantage aux siens d’une frappe chirurgicale. Pris à la gorge, les Lausannois réagissent en deux temps. Tout d’abord à la 17e. Leur attaquant Karwan Khoshekdaman trouve du plat du pied le petit filet du gardien Quentin Porchet. Ilir Isma donne ensuite l’avantage aux visiteurs grâce à un bel enchaînement conclut par une frappe enroulée. C’est 1-2 à la 32e.
Malmenés pendant le premier acte, les Vert et Blanc trouvent tout de même la force d’égaliser à 3 minutes de la mi-temps. D’un plat du pied puissant, Rui De Jesus Pereira marque son deuxième but et ramène son équipe dans la rencontre.
Une expulsion et 3 buts en seconde période
Au retour de la pause, Saint-Légier subit et concède de nombreuses occasions. Lausanne Nord Academy reprend logiquement l’avantage sur un superbe travail de Burak Sentürk. Le capitaine des visiteurs sert un caviar au point de pénalty à son coéquipier Benett Nkounkou, tout juste entré en jeu, qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond.
Sonné par ce but, Saint-Légier entrevoit un espoir avec l’expulsion d’Ilir Isma, à la suite de son deuxième avertissement. En supériorité numérique, les Tyalos en profitent pour égaliser sur une chevauchée solitaire fantastique de Loïc Lugrin, à quelques minutes du coup de sifflet final. Mais dans le temps additionnel, un véritable coup de massue s’abat sur Saint-Légier. Sur une erreur de relance défensive, Burak Sentürk trompe la vigilance du portier. Les spectateurs lausannois venus en nombre pour soutenir leur équipe exultent! Lausanne Nord Academy l’emporte finalement 3 à 4.
Avec cette deuxième défaite d’affilée, Saint-Légier cède sa place de second du classement à Vignoble et pointe désormais à la 4e position. Les Veveysans de Napoli profitent de leur victoire face au CS La Tour-de-Peilz pour également leur passer devant, à 4 journées de la fin du championnat.
Rédacteur : Achraf Mouchrif
Photographe : Suat Jashari