Saint-Légier surclasse Roche


Après avoir débuté parfaitement le championnat en s’imposant à Orbe sur le score de 0-5, l’équipe de Saint-Légier recevait ce vendredi Roche, dans le groupe 2 de 3e ligue. Ce n’est un secret pour personne, les joueurs de Philippe Chaperon ont pour seul et unique objectif la montée en 2e ligue cette année, après l’avoir manqué de peu la saison dernière.

Animant d’entrée de jeu les débats, le capitaine Chris Suard et ses coéquipiers ne perdent pas de temps pour prendre l’avantage sur une très belle frappe croisée de Loïc Lugrin. Six minutes plus tard, les Saint-Légerins doublent la mise grâce à une course parfaite de l’ailier Mateo Batur. C’est 2-0 à la mi-temps pour les pensionnaires de Praz-Dagoud.

Roche ne trouve pas la solution

Avec le départ de la majorité de son effectif cette saison, on se doutait bien que cette rencontre serait compliquée pour le Roche de Martin Bulambo. Le nouvel entraîneur de cette équipe a décidé de miser sur la jeunesse pour pallier les départs de plusieurs cadres. Mais face à une équipe expérimentée comme celle du FC Saint-Légier, le manque d’expérience ne pardonne pas.

Rui Alexandre De Jesus Pereira, le meilleur buteur du championnat de 3e ligue la saison dernière, se charge de le rappeler. Il aggrave le score à la 54e minute sur une frappe bien placée, avant que son coéquipier Loïc Lugrin s’offre le luxe d’inscrire un doublé pour le 4-0.

Carton rouge de chaque côté

Malgré sa nette domination, la formation de Philippe Chaperon concède l’expulsion. Paul Beausire voit rouge à la 65e minute sur une faute de dernier recours. Les Rotzérans en profitent et sauvent l’honneur dans les dernières minutes de la rencontre, sur un coup franc sublime de Mergim Emini.

Dans les toutes dernières minutes du match, Roche écope également d’un carton rouge sur une tacle trop appuyé de Rayan Agouni dans la surface de réparation. Saint-Légier ne se fait pas prier et transforme le penalty par Rui Alexandre De Jesus Pereira. Score final: 5-1 pour les rouge et blanc qui poursuivent leur quête de promotion.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Rédacteur :Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Annonces

Club sur la Riviera recherche entraîneur

Le FC Villeneuve-Sports qui évolue en 3e ligue recherche un entraîneur pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès cet été pour la

Foot Professionnel

Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même