Savigny prend les commandes, Echallens patine

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops :

3e ligue : Savigny-Forel prend les devants

Les hommes de Yannick Favre ont tenu leur rang ce week-end. Ils se sont largement imposés 3-0 contre Étoile-Broye IA, qui n’accusait que deux points de retard au coup d’envoi. Grâce à ce succès et au match nul de Thierrens, Savigny prend les rênes du championnat et distancie le troisième du groupe. Mention spéciale à Guillaume Favre, à nouveau buteur, qui reste installé en tête du classement des buteurs de troisième ligue (18 réalisations).

3e ligue : Le renouveau de l’ES Malley est en marche

Après un mercato hivernal animé, l’ES Malley, que l’on attendait impatiemment de voir en championnat, n’a pas déçu. Les coéquipiers de David Kilinc se sont imposés 3-0 contre l’US Portugaise. Cette victoire leur permet de revenir à hauteur de leur rival, le FC Concordia Lausanne II. Malley a notamment pu compter sur son attaquant phare, Gentian Bunjaku, auteur d’un doublé.

4e ligue : Italia Nyon gagne enfin

Les protégés de Stéphane Gerzner, arrivé cet hiver au club italophone, ont obtenu leur première victoire de la saison. Dimanche, à domicile, ils se sont imposés 2 buts à 1 contre le FC Gimel-Bière. Cette victoire ne leur permet pas encore de quitter la dernière place, mais de revenir à 7 longueurs du FC Gingins II, premier non relégable. Quant à Gimel-Bière, il reste dans le ventre mou du classement.

Les flops :

2e ligue : Mauvaise opération pour Echallens

La réserve challensoise a réalisé la mauvaise opération du week-end, en étant battue 2-1 par Renens, qui signe là sa première victoire de la saison. Une défaite au goût amer pour les protégés de Dalip Limani, d’autant que le FC Lutry, concurrent direct dans la lutte pour le maintien, s’est imposé dans le même temps. Le match aller s’était pourtant soldé sur le même score… mais en faveur des Jaune et vert.

Les Challensois ont toutefois corrigé le tir mercredi, en s’imposant largement face à la réserve du Vevey-Sports. La rencontre a été marquée par un triplé de Boris Fawoubo, renfort provenant de la première équipe.

Echallens était passé sous la barre à la suite de sa défaite contre Renens. /Photo d’archive : Suat Jashari.

3e ligue : Chêne Aubonne surpris

Les hommes de Grujica Maric, troisièmes, se sont fait surprendre à domicile par Prangins Sport, pourtant dans les places de relégables au coup d’envoi. Les Aubonnois ont été lourdement défaits sur le score de 4-0. Cette défaite leur coûte cher, puisqu’ils se retrouvent désormais à 7 points des deux premières places. Quant à Prangins Sport, cette victoire tombe à pic : elle leur permet de quitter la zone rouge.

5e ligue : Chile Sport

Les ambitions des coéquipiers de Luis Carlos Branquinho Soares étaient claires : prendre leur revanche sur la « deux » de Pied du Jura suite à la défaite du match aller (2-0). Mais les Chiliens se sont à nouveau inclinés, cette fois sur le score de 2-1. Grâce à cette victoire, les hommes de Dominique Walser, troisièmes, reviennent à un petit point de leur adversaire. La « trois » du Pully Football, leader du groupe, en profite également: son dauphin accuse désormais quatre longueurs de retard.

Rédacteur: Jérôme Marendaz
Photo de couverture (archives) : Lucas Panchaud

Articles récents

3ème Ligue

Vignoble IA battu et décroché

Au stade des Ruvines à Cully, le FC Vignoble IA disputait un match capital pour le maintien contre l’AS Haute-Broye. Une rencontre au parfum de

Footvaud Awards

Les FootVaud Awards sont de retour

Afin de récompenser les meilleurs joueurs, joueuses, et entraîneurs de notre canton, Footvaud organise pour la deuxième fois sa cérémonie des 𝗙𝗼𝗼𝘁𝘃𝗮𝘂𝗱 𝗔𝘄𝗮𝗿𝗱𝘀 !📅 Cet

Football Féminin

Se relancer ou chavirer

Après une courte trêve pour le week-end de Pâques, le football féminin est de retour ! Alors que nous arrivons à la moitié du deuxième tour,